10 applications importantes à télécharger sur le Mac de votre enfant

Les enfants doivent tout le temps avoir une occupation pour ne pas se sentir seuls et surtout pendant les vacances. Ainsi, ils doivent faire des activités passionnantes pour eux afin d’être épanouis. Pour cela, ils doivent avoir un iPad ou un Mac pour jouer. Cet appareil est actuellement très important pour le divertissement de ses enfants. Cependant, il faut savoir y installer les meilleures applications pour les divertir. Selon, leur âge, les enfants ont des préférences différentes, c’est la raison pour laquelle, il faut savoir choisir leurs applications en fonction de leur genre, mais aussi de leurs âges.

Les applications pour les plus petits

Les enfants sont du genre à s’adapter aux nouvelles technologies tactiles de manière rapide. Souvent, les enfants qui ne sont pas encore inscrits à l’école savent déjà manipuler un iPad. Ainsi, il y a plusieurs applications sur App Store pour les plus petits c’est-à-dire les enfants âgés de 0 à 5 ans. Parmi ces applications, il y a :

–  My Baby Piano

C’est une application destinée aux enfants qui adorent la musique. Une fois que vous la téléchargez, vos enfants joueront aux pianos à l’envie et vont certainement s’épanouir.

– Multi Touch Paint

Vous avez des enfants ayant des talents d’artistes en herbe, téléchargez pour eux Multi Touch Paint. Cette application est plaisante et les permet de peindre sans se salir.

– Talking Tom Cat

Puisque les enfants aiment les applications, avec des personnes qui parlent pourquoi ne pas télécharger cette application qu’ils vont surement aimer.

Les applications pour les enfants âgés entre 6 et plus

À un certain âge, les préférences de vos enfants changent. La curiosité qu’ils ont dans le fait de découvrir d’autres choses fait qu’ils ne vont plus avoir la même passion pour les applications ci-dessus. Ainsi, vous pouvez opter pour les applications plus divertissantes comme :

–  Docteur Panda

Docteur Panda est une application sur laquelle les enfants apprennent à cuisiner, à s’occuper des bébés et à connaitre les noms des animaux. C’est une application de découverte qui passionne les enfants et qu’il ne faut pas oublier de mettre sur la liste de vos téléchargements.

–  Toca Boca

C’est un développeur d’application pour enfants. Ce dernier a mis en ligne plusieurs applications qui comblent les enfants de bonheur et les font découvrir plusieurs métiers comme celui de coiffeur.

–  Mylittle Poney

Cette application est très prisée par les enfants qui adorent devenir le maire d’une petite ville remplie de Poneys de toutes les couleurs.

– Bike Race

C’est un jeu pour petits que les grands adorent aussi. Il consiste à conduire une moto sur une piste où montagnes, déserts, et tout autre obstacle vous attendent.

–  Fruit Ninja

C’est une application pour enfants qui peut être jouée par plusieurs. Ainsi, vos enfants et leurs amis peuvent passer leur temps à découper des fruits.

–  Maths Party Free

Cette application est destinée à la révision des mathématiques pendant les vacances. Elle est dotée d’une option multijoueurs pour vous permettre de réviser en même temps avec vos enfants.

–  Baby Foot

C’est une application que vous pouvez jouer avec vos enfants sans souci, car elle est différente de l’originale.

Les applications que vous pouvez télécharger pour votre enfant sont nombreuses. Cependant, n’oubliez pas de configurer le contrôle parental pour que votre enfant ait des limites sur l’utilisation qu’il fait de son Mac ou de son iPad.

Leave a Comment