Comment localiser votre Apple Watch ?

Last updated: 01.06.2020

L’Apple Watch est une montre qui peut être jumelée à votre iPhone. Il vous est ainsi possible de passer des appels, consulter la météo, ou lire des messages à partir de votre montre. Lorsque votre Apple Watch est volé ou perdu, sachez que vous avez la possibilité de le retrouver ou de trouver son emplacement.

La localisation de votre Apple Watch


En cas de perte de votre Apple Watch, vous pouvez facilement le retrouver en l’affichant sur une carte, ou en activant le mode perdu. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un iPad ou de votre iPhone avec lequel vous pourrez localiser votre montre.

L’affichage de votre Apple Watch sur une carte

Si vous avez à votre disposition votre iPhone, vous pouvez vous servir de l’application « Localiser mon iPhone ». Vous pouvez également vous connecter sur iCloud.com. Vous verrez que votre montre va apparaître sur une carte. Si vous utilisez un ordinateur, vous pouvez vous rendre à la page iCloud.com.

Pour vous connecter, vous devez vous servir de vos identifiants Apple. Après avoir appuyé sur l’icône « Localiser », vous devez cliquer sur « Tous mes appareils », avant de sélectionner l’Apple Watch. En le faisant sonner, vous pouvez réussir à localiser un apple watch.

L’activation du mode Perdu de l’Apple Watch

Si vous n’arrivez pas à retrouver la trace de votre Apple Watch, vous pouvez vous rendre, grâce à votre iPad sur iCloud.com pour procéder automatiquement à son verrouillage. Vous pouvez également vous servir de votre iPhone jumelé. Dans ce cas, il faut que la montre soit en mode Perdu.

À l’aide de votre appareil, vous pouvez envoyer un message personnalisé, en indiquant votre numéro de téléphone. Les informations qui s’affichent à l’écran de votre Apple Watch font que vous pourrez automatiquement être contacté s’il est retrouvé par une personne de bonne foi.

Avec votre iPhone, vous devez accéder à la fonctionnalité « Localiser mon iPhone ». Après avoir cliqué sur « Actions », cliquez sur « Mode Perdu ». Vous devez ensuite confirmer que vous voulez déverrouiller votre Apple Watch, avant de cliquer de nouveau sur « Mode perdu ».

Après avoir saisi votre numéro de téléphone, vous pouvez appuyer sur « Suivant », et après avoir écrit votre message, sur « Terminé ». Vous allez enfin recevoir un e-mail de la part de la fonctionnalité « Localiser mon iPhone », pour confirmer le fait que votre Apple Watch est en mode perdu.

La fonctionnalité Trouve mon iPhone

Il s’agit d’une fonctionnalité qui se trouve par défaut dans un iPhone et qui doit être activée pour pouvoir localiser un apple watch.

Comment marche la fonctionnalité Trouve mon iPhone ?

Cette fonctionnalité peut être retrouvée sur votre iPhone, votre Mac ou votre iPad. Pour activer la fonctionnalité depuis votre iPhone ou iPad, vous devez d’abord vous rendre sur l’application « Réglages ». Rendez-vous ensuite sur iCloud avant de vous connecter avec vos identifiants Apple.

Vous pouvez enfin activer la fonctionnalité « Localiser mon iPhone », avant d’activer l’option « Envoyer la dernière position ». Si vous voulez utiliser la fonctionnalité Trouve mon iPhone avec un Mac, vous devez commencer par cliquer sur le menu « Pomme ». Ouvrez ensuite les « Préférences Système », avant de cliquer sur iCloud.

Ce qu’il vous reste à faire, c’est vous connecter avec votre identifiant Apple, avant de cocher sur « Localiser mon Mac ».

Comment configurer Find my iPhone ?

Pour la configuration de cette fonctionnalité, vous devez vous rendre sur le site iCloud.com ou utiliser l’application qu’il faut. Vous n’avez pas à vous en faire si la batterie de l’appareil est déchargée. Vous arriverez toujours à avoir sa position. Vous pourrez ainsi faire sonner l’appareil, ou passer en Mode Perdu pour protéger les données contenues dans l’appareil.

Vous pouvez suivre le même procédé pour Localiser apple watch volé.

Quelle est l’utilité du Mode Perdu ?

Le Mode Perdu est d’une grande utilité pour la protection de données contenues dans un iPhone, ou un Apple Watch. C’est un mode qui peut permettre de suivre tous les changements de position de vos appareils. Lorsque votre téléphone ou votre Apple Watch demeurent introuvables, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « localiser mon iPhone » ou vous rendre sur iCloud.com pour retrouver iPhone ou votre Apple Watch.

Instructions pour l’utilisation du Mode Perdu

Lorsque vous utilisez le Mode Perdu, vous pouvez créer un message personnalisé qui sera affiché à l’écran. Dans le contenu de votre message, vous pouvez préciser que l’appareil qui a été retrouvé a été perdu, et que vous êtes le propriétaire. Vous pouvez aussi donner des indications sur la manière de vous contacter.

Il faut aussi prendre en compte le fait que localiser apple watch perdu, ne vous permet d’entendre aucun son quand vous recevez des notifications ou des messages. En utilisant le Mode Perdu, un bon nombre de fonctions sont désactivées de l’appareil. C’est le cas d’Apple Pay, les cartes d’étudiant, les cartes de transport express.

Ces cartes suspendues ne pourront être réutilisées qu’après leur déverrouillage et votre connexion sur iCloud. L’utilisation du Mode Perdu n’est possible qu’avec la disponibilité d’un appareil iOS qui a la configuration minimale requise.

Comment désactiver ou annuler le mode perdu ?

Après vos recherches avec l’application pour regarder apple perdu, vous pouvez retrouver votre iPhone ou votre Apple Watch perdu. Ce qu’il vous reste à faire, c’est de désactiver le Mode Perdu qui vous a aidé à protéger les données contenues dans ces appareils. Tout ce que vous avez à faire, c’est suivre la même procédure utilisée pour la protection des données.

Vous pouvez également vous servir de l’application « Localiser mon iPhone » pour désactiver ce mode, ou vous rendre sur le site iCloud.com. Vous devez ensuite modifier les coordonnées, avant de cliquer sur « Arrêter le Mode Perdu ». Tout l’historique du suivi sera supprimé après l’arrêt de ce mode.

Lorsque vous ne retrouvez pas votre iPhone ou votre Apple watch perdu, vous devez penser à la protection des données contenues dans ces appareils. En utilisant la fonctionnalité localiser mon apple watch, vous pouvez effacer à distance toutes les données contenues dans ces appareils.

Il est également possible de sauvegarder ces données sur iCloud ou iTunes.

Prévenir les pertes futures

Un verrouillage d’activation est disponible dans la fonctionnalité « Localiser mon iPhone ». Ce type de verrouillage protège votre appareil pour qu’il ne puisse pas être utilisé par un tiers. Il peut également vous être d’une grande utilité en cas de perte ou de vol de votre matériel.

–      Comment fonctionne ce type de verrouillage ?

Une fois la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » activée sur votre appareil, l’identifiant Apple que vous utilisez pour vous connecter est associé à l’appareil que vous utilisez avant d’être stocké sur les serveurs d’activation Apple. Vous pourrez ainsi facilement retrouver votre appareil avec l’outil apple localiser .

–      Utilité lors de la perte ou du vol de votre appareil

Pour protéger votre iPhone lorsqu’il est perdu, votre premier réflexe est d’activer le Mode Perdu. Grâce à ce mode, vous pouvez verrouiller l’écran de votre téléphone. Vous avez également la possibilité de rédiger le type de message qui va s’afficher sur votre téléphone. Si vous êtes sûr de ne plus jamais retrouver votre iPhone, vous avez la possibilité de supprimer les données à distance.

Lorsque vous voulez mettre votre appareil en Mode Perdu, tout ce que vous avez à faire, c’est vous connecter à l’adresse icloud.com/find.

–      Que faire en cas d’oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant Apple ?

Pour vous connecter à vos services Apple, vous avez besoin de votre identifiant Apple. Le plus souvent, c’est votre adresse e-mail qui constitue cet identifiant. Il peut également arriver que vous oubliiez votre mot de passe. Dans ce cas, tout ce que vous avez à faire, c’est vous rendre sur la page de votre compte d’identifiant Apple, ou sur votre appareil pour le réinitialiser.

Si vous n’arrivez pas à réinitialiser votre mot de passe, vous ne pourrez plus avoir un accès à votre compte. Le mieux serait donc de faire des vérifications régulières et des mises à jour de votre compte à partir de la page identifiant Apple.