Comment Faire Localisation Snapchat

Localisation Snapchat

La localisation Snapchat ou Snapchat Map vous offre la possibilité de partager votre position avec vos amis. Il s’agit en réalité d’une carte interactive qui permet en même temps de voir des amis sur la carte lorsqu’ils partagent leur position avec vous. La maitrise de cette nouvelle fonction n’est pas très difficile. Tout ce que vous avez à faire, c’est bien de suivre les instructions. Grâce aux algorithmes de géolocalisation, vous parviendrez toujours à voir les utilisateurs de l’application qui se trouvent non loin de chez vous.

Comment ça marche ?

La nouvelle fonctionnalité de Snapchat baptisée Snap Map est un outil très puissant. Il permet de localiser des utilisateurs à proximité d’une carte. Avant, les utilisateurs étaient obligés d’appliquer des filtres de position à leurs clichés pour faire connaître leur emplacement. Mais avec le snapmap, il n’est plus nécessaire de créer un filtre géolocalisé. Cette fonctionnalité apparaît telle une carte interactive pouvant être utilisée pour partager sa position avec des amis. Si ces derniers partagent également leur position avec vous, vous pourrez le voir. Pour Snap, l’objectif est de bien renforcer le lien social entre les utilisateurs.

C’est une fonction qui permet d’accéder véritablement à la localisation des utilisateurs, mais aussi des endroits depuis lesquels ils postent des photos et vidéos. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette fonctionnalité inquiète en même temps. Tel un GPS, la carte peut vous localiser en mouvement. On reproche d’ailleurs à Snap Map une trop grande précision dans la géolocalisation. Il est tout à fait possible de trouver dans quelle maison d’une rue se trouve l’utilisateur en question. Si vos amis ont activé la géolocalisation sur leur appareil, vous pourrez toujours accéder à la carte qui permet de voir où ils se trouvent.

Si cette fonction peut toujours inquiéter, il faudrait toutefois rappeler qu’il est bien possible de restreindre le partage de votre localisation snap avec juste quelques-uns de vos amis. En même temps, il est également possible de tomber sur des snaps avec une localisation ouverte au public. Grâce à une signalisation proche de celle d’une carte thermique (également connue sous l’appellation heatmap), les utilisateurs parviennent à voir les endroits de leur ville et de partout dans le monde où des Snaps sont postés. La flexibilité est très grande.

Localisation Snapchat avec nom d’utilisateur?

La localisation snapchat offre la possibilité aux utilisateurs de savoir où se trouvent leurs contacts Snapchat et de voir des photos et vidéos basées sur la localisation. Si le snap d’une personne que vous recherchez n’est pas public et qu’il ne figure pas non plus dans vos contacts, il est impossible de le localiser rien qu’avec son nom d’utilisateur. Le nom d’utilisateur ne peut que vous permettre d’ajouter la personne. Si cette personne accepte en retour votre invitation et décide de partager sa géolocalisation, vous pourrez alors connaître son emplacement. Mais en aucun cas, le nom ne suffit pour connaître la position de la personne. Il faudrait d’ailleurs rappeler que les créateurs de cette fonction ont pensé à intégrer une option qui permet en même temps de bien se protéger. Il s’agit du Ghost Mode.

–        Le Ghost Mode ou Mode fantôme est une option qui vous permettra de rester invisible si vous le voulez. Il faut savoir qu’en introduisant Snap Map, les équipes de Snapchat ne pouvaient absolument pas ignorer le risque d’une levée de boucliers de la part des défenseurs de la vie privée. Il a donc fallu assurer les arrières. C’est la raison pour laquelle l’utilisateur a d’abord la possibilité de refuser la géolocalisation lors du premier lancement, en activant le « Mode Fantôme ». L’objectif étant de profiter de la carte interactive sans pour autant avoir à dévoiler son emplacement. Il est donc tout à fait possible de choisir de rester invisible pour les autres usagers en ne partageant pas sa position géographique. C’est donc tout à fait normal que l’obtention d’un nom d’utilisateur ne puisse pas garantir à elle seule l’accès à la position de l’individu. Il faudrait que la personne accepte de montrer où il se situe. Ses amis pourront alors voir son « Actionmoji » apparaître sur la carte.

Avoir une bonne maîtrise de la fonction Snap Map

C’est parce que Snapchat avait bien compris la frustration d’une partie de ses utilisateurs avec le rachat de la startup Zenly qu’il a fallu proposer plus de fonctionnalités pour assurer la satisfaction de ses usagers. La localisation snapchat permettra de toujours savoir où se trouvent ses amis et de pouvoir les rejoindre rapidement, que ce soit dans un concert, un restaurant, une soirée, ou n’importe quel autre lieu. En même temps, Snap se charge de montrer aux utilisateurs les endroits où le plus de Snaps sont envoyés en temps réel, comme sur une carte thermique. Il s’agit là d’une stratégie de démocratisation pour Snap qui s’avère payante.

 Les différentes étapes pour localiser vos amis grâce à la Snap Map

Si vous voulez localiser vos amis sur Snap, il vous faudra d’abord ouvrir l’application. Vous allez ensuite effectuer un geste de pincement avec vos deux doigts sur l’écran. C’est comme si vous effectuez un « dézoomage ». La carte va alors s’ouvrir automatiquement. Si vous détenez un Android, la carte va vous réclamer l’activation de la localisation si elle ne l’est pas déjà. Avec une localisation snapchat iphone c’est presque toujours automatique. Une fois la géolocalisation activée, vous pourrez alors accéder à la carte Snap Map. Vous y trouverez la position de tous vos amis qui ont décidé d’activer leur position. En plus de cela, vous découvrirez également des signalisations clignotantes qui vous permettront de voir tous les Snaps postés autour de vous.

Snap vous permettra de découvrir des vidéos publiques publiées dans le monde entier dans la rubrique Notre Story, qui sont regroupées par localisation. Il existe plusieurs façons pour y accéder. Soit vous touchez la carte n’importe où (et dans ce cas, sachez que la couleur du bleu au rouge sur l’emplacement indique qu’il y a plus ou moins de snaps disponibles). Soit vous ouvrez la barre de recherche et vous effectuez votre sélection parmi les stories à la une, ou encore les stories sur la carte. Soit vous réalisez un zoom sur la carte. Mais cette dernière option vous permettra surtout de découvrir des vidéos que vous n’aurez pas réellement remarquées de prime abord.

Restreindre la visibilité de sa localisation snap

Il est toujours possible de restreindre la visibilité de sa localisation snap. Pour ce faire, pensez à vous rendre à la partie « Paramètres ». Vous allez ensuite appuyer sur l’icône d’engrenage qui se trouve dans l’angle supérieur droit de l’écran. Vous cochez l’option « Mode Fantôme ». À chaque fois que cette option sera activée, vos amis seront dans l’impossibilité de voir votre localisation. Si par contre vous souhaitez ouvrir l’accès à votre localisation à un ou juste quelques amis, vous n’allez pas activer le « Mode Fantôme ». Vous allez tout simplement appuyer sur « Sélectionner des amis ». Vous retrouverez cette option dans la section « Qui peut voir ma localisation ». Elle se trouve un peu plus bas et vous permettra ainsi de bien limiter les personnes qui peuvent connaître votre emplacement exact.

Toutes les façons de bien tirer parti du Snap Map

Puisque vous connaissez maintenant comment accéder à Snap Map, vous pouvez l’utiliser désormais. Tous les amis qui ont choisi de partager leur position avec vous vont apparaître sur la carte instantanée. En cliquant sur un ami, vous pouvez entamer une discussion avec lui. Vous pouvez en même temps appuyer et maintenir pour accéder à son profil. Si vous vous interrogez sur l’endroit où pourrait se trouver l’un de vos amis, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Rechercher ». La barre se trouve en haut de l’écran, vous pourrez alors rechercher votre ami sur la carte. Si sa géolocalisation est activée, vous n’aurez aucun mal à le retrouver. Toujours dans l’optique de bien tirer parti du Snap Map, sachez que vous avez également la possibilité de vous servir de la carte thermique afin de voir les captures partagées des autres. Servez-vous de votre doigt pour faire glisser la carte et vous mettre à la recherche d’éclaboussures de couleur, lesquelles sont supposées indiquer la zone de capture des personnes. Si vous voyez des taches de couleur bleue, c’est qu’il n’y a que quelques clichés. Par contre, la zone rouge signifie qu’il y a énormément de clichés.

Pour l’affichage d’histoires de points chauds, sachez que le repérage des parties colorées de la carte révèle des collections d’histoires créées pour des lieux et des évènements particulièrement populaires. Lorsque vous appuierez sur une partie très populaire de la carte, vous accéderez à la collection d’histoires circulaire. Vous pouvez cliquer dessus pour afficher les histoires qui y ont été ajoutées. D’ailleurs, vous-même vous avez la possibilité d’ajouter vos propres captures à l’histoire de Snap. Il vous suffira d’effectuer une capture à partir d’un emplacement disposant de sa propre collection d’histoires et de sélectionner ensuite « Notre histoire » dans l’onglet « Envoyer vers » après une capture. Le fait d’appuyer sur +Personnaliser en haut de l’onglet « Envoyer » et de créer votre propre récit Geo permettra de partager l’histoire avec les personnes se trouvant à proximité.