Localiser sur Whatsapp

Localiser quelqu’un avec whatsapp

Whatsapp est devenue l’application la plus utilisée si l’on souhaite rester en contact avec ses proches, partager des photos et des vidéos, ou encore des documents, et même passer des appels vidéo. Pour faciliter encore plus les utilisateurs, Whatsapp a décidé de mettre en place une nouvelle fonctionnalité de géolocalisation. Il s’agit du Live Location. Grâce à cela, il sera possible de garder un œil sur un groupe d’amis, de suivre une personne, d’avoir une bonne idée des agissements de votre enfant. Les fonctionnalités proposées par Whatsapp sont de plus en plus intéressantes.

Whatsapp Live

Whatsapp est une application qui permet de toujours rester en contact avec ses proches. Mais en plus des échanges, il est possible d’aller au-delà du cadre d’utilisation classique et de mieux contrôler votre présence ainsi que celle de vos contacts. Le Whatsapp Live Location vous permettra d’être bien renseigné quant à la position de vos amis. Il faudrait toutefois commencer par mettre à jour votre Whatsapp. Vous devrez toujours prendre le temps de vérifier toutes les fonctionnalités pour être sûr que la fonctionnalité de géolocalisation est bien disponible sur votre appareil. Il vous faudra également autoriser Whatsapp à accéder à vos données de localisation. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Continuer » ou « Autoriser » lorsque Whatsapp vous le demandera. Vous pourrez alors partager l’emplacement en direct avec le contact de votre choix. Celui-ci pourra détecter votre position en temps réel.

Même dans les groupes, ce sera toujours le même procédé : vous lancez l’application et vous appuyez sur l’icône « Nouveau Message ». Dans la discussion où doit afficher la localisation, vous cliquez sur l’icône qui présente une forme de trombone dans « Saisissez un message », ensuite sur « Emplacement ». Toutes les personnes qui participent au chat pourront bénéficier du partage de l’emplacement. Vous pourrez définir le temps que vous voulez que les gens accèdent à votre position (15 minutes, 1 heure, ou même 8 heures). À tout moment également, vous avez la possibilité d’arrêter le partage en direct de votre whatsapp localisation. Cette fonctionnalité ne s’adresse pas seulement aux détenteurs d’iPhone. Même les utilisateurs d’Android peuvent en profiter.

InspectLet method

InspectLet est un outil très intéressant en ce sens qu’il permet de visualiser ce que les internautes font sur votre site. En réalité, il agit tel un service de statistiques et métriques de sites Web et s’adresse aux Webmasters. La présence d’InspectLet sur une page garantit une bonne maîtrise des évènements qui s’y déroulent. Du fait des requêtes HTTP de InspectLet, il sera possible de recueillir un grand nombre d’informations sur l’internaute. L’outil se charge ainsi d’espionner et de surveiller vos moindres faits et gestes. Mais il s’y prend de façon « pudique ». On parle de tracking.

Pour bénéficier des services proposés par InspectLet, il suffit de vous inscrire à InspectLet, d’utiliser leur site Web, ou toute version mobile de leur site, ou même de se servir des services fournis par l’intermédiaire de leur site. InspectLet se chargera de bien analyser les activités des visiteurs présents sur votre page. En plus des cookies, les entêtes des requêtes HTTP sont le cheval de Troie du pillage des vies privées. Vous regarderez les visiteurs individuels utiliser votre site comme si vous étiez en train de regarder par-dessus leurs épaules. InspectLet va enregistrer les vidéos des internautes lors de l’utilisation de votre site. Ce qui constitue un gagne-pain très lucratif.

L’utilisation de InspectLet peut aussi vous aider à trouver l’adresse IP d’une personne tout en discutant sur n’importe quel réseau social. Une fois inscrit sur InspectLet, un code de suivi vous sera fourni et vous allez l’installer sur une page Web. Après cela, vous n’aurez qu’à envoyer le lien à la victime et le lui faire ouvrir. InspectLet va enregistrer toutes les activités avec l’adresse IP, en plus d’autres détails.

Partager son emplacement avec d’autres personnes

Whatsapp Live Location vous permettra toujours de localiser quelqu’un avec whatsapp. Quand on sait que les explications orales ne suffisent pas toujours pour bien cerner la position de l’individu, le whatsapp localisation apparaît comme étant un outil très performant. Vous pourrez toujours partager votre position en temps réel pendant un laps de temps spécifique avec les participants d’un chat ou d’un groupe individuel. En partageant votre emplacement, votre correspondant va recevoir un message qui inclut une carte qui montre votre position actuelle. À tout moment, vous aurez la possibilité de cliquer sur « Arrêter le partage » dans le chat en cours. Vous avez également la possibilité de désactiver les autorisations de localisation pour Whatsapp quand vous le voudrez.

Une application bénéfique en tous points

L’outil qui permet de localiser avec whatsapp est très intéressant. Car non seulement il se charge de vous faciliter la recherche de vos amis dans la vie réelle, mais en plus de cela, il permettra de savoir quand vous devez (en principe) arriver à destination et si vous êtes en sécurité. Que vous soyez détenteur d’un iPhone, Android, ou encore iOS, vous serez toujours en mesure d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité. Si Whatsapp est devenu l’une des applications de messagerie les plus célèbres, c’est bien parce qu’il ne cesse de proposer des outils de plus en plus performants. Avec l’option localiser quelqu’un avec whatsapp, retrouver ses amis n’a jamais été aussi facile. C’est d’ailleurs une option très intéressante quand on doit rejoindre des personnes dans une soirée, un restaurant, ou n’importe quel autre lieu de rendez-vous. La diffusion de votre position en continu à vos amis ou à votre famille se fait de façon très simple. Whatsapp va automatiquement arrêter le partage de position après expiration de la durée souhaitée. Vous pouvez aussi y mettre un terme à tout moment grâce au bouton « Arrêter le Partage ».

Le partage en direct de l’emplacement sur Whatsapp a été conçu pour une utilisation à court terme. Le service de messagerie qui appartient à Facebook donne encore à plus d’un milliard d’utilisateurs une autre bonne raison de revenir à l’application plusieurs fois par jour.

FAQ

Est-ce que la fonctionnalité Localiser avec whatsapp est bien protégée ?

La fonctionnalité localiser avec whatsapp a été parfaitement bien protégée. Elle est d’ailleurs chiffrée de bout en bout. Ce qui signifie qu’il n’existe aucun autre individu qui puisse accéder à votre position excepté les personnes avec lesquelles vous avez décidé de partager l’emplacement. Whatsapp accorde une importance particulière à la sécurité sur cette application. Il vous suffira d’ailleurs de consulter la page sur la « Sécurité de Whatsapp » pour vous en convaincre. Toutes les dispositions ont été prises en vue de protéger la vie privée des utilisateurs. Il n’y a donc point de risque que l’information que vous tentiez de véhiculer tombe dans d’autres mains. Pour plus de sérénité, pensez à consulter la « Politique de confidentialité ». Vous y trouverez la réponse à toutes vos interrogations. C’est la partie qui renseigne le plus sur les pratiques de Whatsapp en termes de confidentialité.

Quelle est la particularité du partage de localisation en direct ?

Whatsapp a toujours pris la peine d’offrir aux utilisateurs la possibilité de partager leur position actuelle avec d’autres contacts. Mais c’est généralement un partage statique et ponctuel. Avec le partage de localisation en direct, on assiste à un plus grand dynamisme et une mise à jour de la localisation en temps réel, et ce, même si Whatsapp est en arrière-plan. Votre position est partagée au niveau de la discussion. Dans ces conditions, il sera toujours possible de partager votre emplacement en tête à tête dans une conversation, ou encore dans une discussion de groupe. Les partages d’emplacement en direct vont s’afficher dans les chats Whatsapp sous forme de miniatures indiquant l’emplacement initial de l’utilisateur, ainsi qu’une durée de « Live jusqu’au ».

Il existe dans les paramètres de confidentialité une nouvelle option qui vous permettra d’avoir un aperçu de l’ensemble des chats Whatsapp dans lesquels vous partagez votre emplacement en direct au moment précis. Si vous êtes dans un groupe Whatsapp, vous aurez la possibilité d’afficher les informations sur le groupe et de voir tous les utilisateurs qui partagent leur emplacement avec le groupe au même moment. Ce qui sera toujours plus bénéfique dans les groupes très occupés. Vous n’aurez pas à faire défiler vers le haut afin de trouver le message où l’utilisateur a initialement partagé son emplacement.

Quelle est la condition pour utiliser le Whatsapp Live Location ?

Tous les utilisateurs de Whatsapp ont la possibilité de se servir du Whatsapp Live Localisation afin de faire connaître leur position et de partager leur emplacement avec leurs contacts. La seule condition pour cela (et c’est d’ailleurs une évidence) c’est d’avoir une bonne connexion internet. N’oubliez pas que la localisation en direct est un moyen de partager sa position dans une discussion en ligne. Les participants à la discussion auront alors la possibilité d’accéder à votre emplacement en temps réel, à mesure qu’elle se met à jour sur une carte. La durée est toujours limitée.