Comment activer le contrôle parental sur une tablette Samsung ?

Généralement, les tablettes fonctionnant sous Android sont dotées d’une gestion multi-utilisateur depuis la version 4.2 et de la création de profils restreints depuis la version 4.3. Ainsi, si vos enfants partagent avec vous une tablette alors ayez l’assurance que cette dernière est dotée de la gestion multi-utilisateur et de la création de profils restreints.

Pourquoi activer le contrôle parental ?

Le contrôle parental est un moyen de limiter l’utilisation que vos enfants font de votre tablette. En effet, généralement, il existe une seule tablette dans la maison que tout le monde utilise. Ainsi, si vous utilisez des sites ou des applications qui ne sont pas destinées aux enfants, ces derniers peuvent y avoir accès si vous ne configurez pas le contrôle parental. Ce qui pourrait être néfaste pour eux. Le contrôle parental est donc recommandé pour éviter que vos enfants aient accès à des contenus qui ne sont pas les siens et qui peuvent avoir un effet négatif sur eux. Par exemple, vous pouvez avoir l’habitude de regarder des films destinés au plus de 18 ans, alors que vos enfants n’ont pas encore cet âge, si vous ne configurez pas le contrôle parental, ils peuvent en utilisant la tablette se permettre de les regarder aussi.

Comment activer le contrôle parental sur Android ?

Une fois que vous avez la garantie que la tablette permet à plusieurs utilisateurs de l’utiliser, vous pouvez créer un compte pour vos enfants et faire en sorte qu’ils n’aient plus accès à votre contenu. Aussi, permettez-les d’avoir un accès personnalisé sur les applications de votre choix. C’est ce qui vous permet de créer un profil limité. Ce profil vous permet d’activer ou de désactiver les applications que vous voulez pour vos enfants. Google a su innover en ce sens, en désactivant certaines applications de manière complète, si vous créez un compte limité. Et avec Google Play Films, le contenu auquel vos enfants auront accès sera filtré selon sa classification. Le contrôle parental sur les smartphone Android est donc facile à activer.

Le contrôle parental chez les dernières versions de tablettes Samsung

Samsung n’a pas hésité à ajouter ses propres fonctionnalités sur celles du système ouvert Android. Ainsi, il s’est permis de doter son Galaxy Tab 4 et son Galaxy Tab S, d’un mode enfant dénommé mode Kids. Ce mode a associé des fonctionnalités de contrôle parental avancées à une interface simplifiée. Ainsi, on peut fixer le temps d’utilisation, interdire certaines applications et consulter un historique d’activité afin de savoir l’usage que ses enfants ont fait de sa tablette. Cette interface uniquement pensée pour les enfants en bas âge constitue un plus qui fait que les tablettes Samsung sont un excellent choix pour un usage familial.

Didacticiel vidéo

 

Leave a Comment