Comment protéger ses enfants des pédophiles sur Whatsapp ?

Le danger sur le net est bien réel. On y retrouve un grand nombre de personnes de mauvaise foi qui sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins. Pour protéger vos enfants des pédophiles sur Whatsapp, il vous faudra faire preuve de prudence. Etant donné que l’utilisation du Smartphone est pratiquement devenue indispensable, il vous faudra privilégier la communication. Il existe également le logiciel espion qui peut vous aider à toujours être au courant de ses moindres agissements.

Protéger ses enfants des pédophiles sur Whatsapp, comment s’y prendre ?

En Europe, un enfant sur cinq est victime d’abus sexuels. Une situation qui s’explique par la détermination de certains individus à nuire, mais également par la négligence de certains parents. On n’est pas sans ignorer que le monde du NET est très dangereux. Laisser ses enfants se suffire à leurs propres personnes, sous prétexte que personne ne peut les empêcher de faire ce qu’ils veulent, n’est pas une attitude à adopter. En tant que parent, vous devrez être vigilent et prudent. La communication ne peut que vous être bénéfique. Si vous constatez que votre enfant passe une grande partie de son temps sur les réseaux sociaux, prenez le temps de lui parler. Expliquez lui qu’il existe des personnes qui profitent de l’ignorance de certains pour parvenir à leurs fins et que parmi ces individus, il y a des violeurs, des arnaqueurs et des pédophiles. Rappelez-leur la phrase selon laquelle il ne faut jamais faire confiance à un inconnu. Dites-lui que son corps lui appartient et que personne n’a le droit de toucher ses parties intimes, peu importe la raison mentionnée.

Le logiciel espion Android ou iPhone

La pédophilie prend davantage d’ampleur dans le monde. L’enfant peut voir en l’adulte une figure paternelle ou maternelle et lui octroyer facilement confiance. A vous de tout faire pour éviter cela. Les gens utilisent les réseaux sociaux pour apâter les enfants. Vous devez en parler à votre petit et parallèlement, veiller à être un parent à l’écoute. Il faut toujours essayer de développer une relation complice avec son enfant, pour pouvoir l’amener à parler de tout avec vous, même des choses qui peuvent paraitre anodines. Si votre petit passe par l’adolescence et est particulièrement difficile, vous pouvez mettre en place un logiciel espion Android ou iPhone. Le logiciel espion vous permettra de tout savoir sur ce qui se passe sur le telephone de votre enfant. Ses discussions Whatsapp et ses appels ne vous seront plus inconnues. Vous saurez ainsi prendre les mesures nécessaires si vous avez l’impression qu’un adulte du genre bizarre communique avec votre petit. Le logiciel espion vous permettra de vous faire moins de soucis pour votre enfant désormais.

Leave a Comment