Comment Localiser mon téléphone Huawei : Un GUIDE de A à Z – Version 2020

Last updated: 03.06.2020

La localisation d’un téléphone Huawei


Huawei est l’une des marques de téléphonie mobile les plus en vue dans le monde en ce moment. Les appareils de cette marque sont connus pour être équipés d’une technologie de pointe. C’est cela qui fait leur grand succès dans le marché. En outre, on peut aussi citer certaines fonctionnalités qui sont très utiles pour les utilisateurs. Il y a notamment celle de la géolocalisation qui est très précieuse lorsque l’appareil est perdu ou a fait l’objet d’un vol. En effet, on n’est jamais vraiment à l’abri de tous ces problèmes. Huawei et Google proposent ainsi des solutions très efficaces dans ce genre de situation.

COMMENCEZ MAINTENANT

Comment ça marche ?

Huawei est l’une des marques de téléphonie mobile qui vend le plu d’appareils dans le monde. Ce succès planétaire est surtout dû à la qualité des produits mis sur le marché. La technologie dont disposent ces appareils est révolutionnaire. Tout est prévu pour que l’utilisateur puisse utiliser facilement toutes ses fonctionnalités. C’est aussi le cas lorsque vous avez un Huawei perdu ou que fassiez l’objet d’un vol. Dans ces cas-là, il existe des alternatives vous permettant de le retrouver facilement. Cela se fera notamment grâce à l’application de localisation de Google.

Afin que cette application soit performante, certaines conditions devront être réunies au préalable.

–          L’appareil doit être en état de marche et allumé

–          Il doit disposer d’une connexion Google

–          Il doit être connecté à internet par wifi ou des données mobiles

–          La fonctionnalité de localisation doit être activée

Lorsque toutes ces conditions seront réunies, alors il sera possible d’effectuer une localisation Huawei.

Grâce à son numéro IMEI

Pour localiser Huawei, plusieurs solutions s’offrent à vous. L’une des plus radicales est l’utilisation de votre numéro IMEI. Dans ce cas précis, le plus gros du travail est effectué par votre opérateur. Pour cela, il vous suffira de lui faire part de votre numéro IMEI (International Mobile Equipement Identity). À partir de ce numéro, votre opérateur peut effectuer dans un premier lieu une localisation Huawei et dans un second lieu, le blocage à distance de l’appareil. Toute ce travail se fera à partir d’un ordinateur. Pour obtenir le numéro IMEI, vous pourrez soit composer *#06# ou encore le vérifier sur le boitier dans lequel se trouver le téléphone au moment de son achat.

Les différentes manières de trouver son téléphone Huawei perdu ou dérobé

Comment ça marche ?

Afin de localiser Huawei, plusieurs alternatives seront à votre disposition. Au-delà de l’utilisation de son numéro IMEI, il est aussi possible d’utiliser le service de gestion à distance.

En effet, nos téléphones de nos jours contiennent une très grande partie de nos vies. Plusieurs de nos données personnelles y sont présentes. C’est la raison pour laquelle, il est triste et assez dangereux de le perdre. Pour faire face à un tel problème, les services Google vous permettent d’utiliser « Android Device Manager ». C’est un service avec lequel vous serez en mesure d’utiliser votre appareil à distance. Cependant, vous devrez au préalable le mettre en place. De plus, votre portable devra être allumé et connecté. Ce sont des conditions à prendre en compte si vous désirez utiliser « Android Device Manager ».

Les instructions étape par étape

Pour utiliser le service « Android Device Manager », vous aurez besoin de suivre certaines instructions.

1 – Configurer la géolocalisation

Pour effectuer un Huawei localisation, vous devrez au préalable configurer la géolocalisation. Pour cela vous devrez aller sur paramètre Google, puis vers sécurité.

2 – L’activation des options de verrouillage et de suppression des données à distance

À partir de là, vous devrez activer deux options. Il s’agit en premier lieu de « Localiser cet appareil à distance » et en second lieu « autoriser verrouillage et suppression des données à distance ».

3 – L’utilisation du service « Android Device Manager »

Enfin, avec un autre appareil Android, vous pourrez procéder à la location de votre appareil, le verrouiller, effacer toutes les données et même le faire sonner.

Google timeline

Google dispose de nombreuses fonctionnalités qui ont toutes une certaine utilité. C’est en ce sens qu’en 2015 qu’a été mis sur le marché Google Timeline.

Qu’est-ce que c’est ?

Your timeline est plus exactement une fonctionnalité de Google Maps qui est elle-même le logiciel de géolocalisation. En effet, nous savions tous que grâce à cet outil Google était en mesure de savoir où on se trouve en temps réel. Maintenant grâce à Google Timeline, il est maintenant possible de visualiser ces déplacements sur une carte. Cette fonctionnalité est une grande première et une nouveauté sur ce marché.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser Google Timeline, vous devrez d’abord vous connecter sur ce logiciel. Celui-ci se manifeste comme une carte du monde comme au niveau du site de Google maps. Cependant, dans ce cas de figure, vous pourrez voir tous les lieux que vous avez eus à visiter ces dernières années. Cela peut sembler extraordinaire, mais avec cet outil, c’est réel.

Pour ce faire, Google utilise les données de déplacement de votre smartphone ou de votre tablette. À partir de là, ce service met en place une cartographie de tous vos déplacements en temps réel. Dorénavant, vous n’aurez plus de mal à vous souvenir des lieux où vous vous trouviez il y a quelques années. C’est en somme un logiciel qui archive vos déplacements. La précision dont fait preuve cette fonctionnalité est absolue. C’est la raison de son succès sur le marché.

Les meilleures applications

Les appareils Samsung font partie des plus performants sur le marché. D’ailleurs, cette marque de téléphonie est celle qui en vend le plus dans le monde. Elle est leader dans ce marché. L’efficacité des produits qui sont proposés aux consommateurs est la raison principale de ce succès. En outre, il y aussi les fonctionnalités qui jouent un rôle important. C’est en ce sens qu’il est prévu des solutions adéquates lorsque vous vous faites voler ou que vous perdiez un appareil de cette marque. En ce sens, vous aurez des solutions mises en place pour ce type d’événement.

C’est dans ce contexte qu’ont été mis au point des applications conçues à cet effet.

Cerebrus anti Theft

Il s’agit d’une suite de service qui ont pour rôle de protéger votre appareil contre le vol. Un ensemble de fonctionnalités très efficaces sont dès lors mis à la disposition du consommateur. Par conséquent, il sera en mesure de les utiliser pour se prémunir des malfaiteurs. Toutefois, en cas de vol, plusieurs mesures ont été mises en place pour que le propriétaire puisse retrouver son bien dans les meilleurs délais.

Voici quelques fonctionnalités avancées de ce système :

–          La location d’appareils sur une carte

–          Le déclenchement d’une alarme

–          Le verrouillage et la suppression des données

–          La prise de photographie du voleur

–          La sauvegarde de vos données dans le cloud

Chacune d’elle peut être utile dans ces conditions. C’est ce cela qui rend cette application aussi complète et aussi appréciée par le grand public.

Prey anti Theft

Prey anti theft se démarque des autres applications de ce type du fait qu’elle est ultra complète. De tous les outils permettant d’assurer la sécurité des téléphones Samsung, celui-ci possède le plus de fonctionnalités utiles. Vous pouvez localiser facilement votre téléphone perdu ou volé dans les plus brefs délais. De plus, cela se fait avec une précision accrue. L’un des plus grands avantages est que c’est une application gratuite et permet d’offrir une large protection à 3 appareils en utilisant un compte.

Avast anti-Theft

L’équipe connue dans la programmation de systèmes anti-virus a su mettre au point une application antivol. Il vous permet de retrouver votre appareil qu’il soit perdu ou qu’il ait fait l’objet d’un vol. toutefois, pour bénéficier de ses fonctionnalités, vous aurez besoin d’effectuer certains réglages. Il s’agira de mettre en place un mot de passe qui vous permettra de suivre votre téléphone à partir d’un autre appareil. À partir de là il sera possible de bloquer ton appareil ou encore de le faire suivre à la trace. En outre, il est aussi possible de prendre la photo du malfaiteur et même enregistrer des sons. Ce sont les caractéristiques qui font l’originalité de ce produit.

La prévention des futurs vols

Un Android perdu

Nul n’est réellement à l’abri d’un vol de téléphone portable. C’est un type de scénario qui arrive souvent. Dans ces cas, il est important de réagir rapidement. Utiliser Android localiser est l’un des premiers réflexes que vous devez avoir lorsqu’il s’agit d’un Android. C’est le même cas lorsque vous avez aussi perdu votre smartphone. C’est un facteur d’une très grande importance.

La configuration de l’Android perdu

Lorsque vous avez senti que vous avez perdu votre appareil Android, vous devez vous presser de le configurer à distance. Il s’agira de le bloquer, de supprimer certains et d’activer le traçage. Il existe plusieurs applications qui permettent d’effectuer ce type de tâches facilement. Il faut aussi veiller à respecter les directives étape par étape.