Localiser Ipad

Last updated: 28.05.2020

Comment Localiser iPad


Si vous avez égaré votre appareil Apple ou qu’on vous l’a volé, sachez qu’il existe différentes solutions permettant de le retrouver, ou encore de le bloquer, afin de le rendre inutilisable pour le voleur. Il y a par exemple le service « Localiser mon iPhone » qui peut s’avérer être très utile dans ce genre de situation. Lorsque vous activez cette fonction sur votre appareil, iCloud pourra toujours vous aider à retrouver votre téléphone. Qu’il s’agisse d’un iPhone, d’un iPad, ou même d’un Apple Watch vous pouvez vous rendre sur le site iCloud pour retrouver votre appareil Apple.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre iPad ?

Si vous avez égaré votre iPad ou que vous pensez qu’il vous a été volé, il y a une procédure à suivre pour retrouver l’appareil. Deux possibilités s’offrent à vous suivant le fait que vous ayez (ou pas) activé la fonctionnalité « Localiser mon iPhone ». Rappelons qu’il s’agit là de la seule façon de localiser ou de suivre la position géographique d’un appareil égaré ou volé. Si cette fonctionnalité n’est pas activée, il ne sera pas possible de localiser un iPad. Tout ce que vous pouvez faire alors, ce sera de protéger vos données. Pour ce faire, pensez à modifier d’abord le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Ainsi, vous parviendrez à empêcher qu’un individu quelconque puisse accéder à vos données iCloud, ou encore utiliser les services sur votre appareil. Modifiez également le mot de passe qui a été associé aux autres comptes internet auxquels vous accédiez depuis (Facebook, Twitter, Gmail, etc.). Pensez à signaler la perte ou le vol aux autorités locales, ainsi qu’à votre opérateur mobile. Ce dernier doit pouvoir désactiver le compte de sorte qu’il ne soit pas possible de passer des appels téléphoniques, d’envoyer des messages, ou encore d’utiliser les données de l’appareil.

Activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone

Si votre appareil Apple a disparu et que vous aviez pris la peine d’activer la fonctionnalité Localiser mon iPhone au préalable, il sera plus facile de retrouver l’appareil. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous rendre à l’adresse icloud.com/find depuis un Mac ou un PC. Vous avez également la possibilité de vous servir de l’application Localiser mon iPhone sur un autre iPhone, un iPad, ou un iPod touch. Pour localiser iPad perdu, vous allez alors ouvrir cette fonction et sélectionner un appareil pour afficher sa position sur une carte. Vous avez même la possibilité de faire sonner l’appareil s’il se trouve à proximité. Il sera alors plus facile de le retrouver. N’hésitez pas non plus à activer le Mode Perdu. C’est grâce à cela qu’il sera possible de verrouiller l’appareil à distance, tout en continuant à bien suivre sa position géographique. L’activation du Mode Perdu permettra également de suspendre toute possibilité de réaliser des transactions avec Apple Pay sur l’appareil. Ceci concerne les utilisateurs qui ont tendance à se servir de Apple Pay pour ajouter des cartes de crédit, de débit, ou prépayées.

Find My iPhone : comment ça marche ?

Le programme Find my iPhone a été élaboré dans le but d’aider l’ensemble des utilisateurs d’appareils Apple de retrouver facilement leurs téléphones s’ils venaient à les perdre. La première chose à faire pour pouvoir utiliser ce service sera d’activer la fonctionnalité dans les réglages du téléphone. À savoir toutefois que Find My iPhone nécessite iOS 5 ou une version plus récente et que le Mode Perdu requiert à coup sûr iOS 6, ou une version plus récente. Que ce soit avec iPhone, iPad, ou encore Mac, Find My iPhone présente un fonctionnement des plus ingénieux, même si l’appareil est hors ligne. Pour mieux comprendre comment marche Find My iPhone, sachez que lorsque votre appareil est perdu, il envoie des signaux Bluetooth à des périphériques iOS qui agissent comme des balises Bluetooth et qui parviennent à trianguler la position de l’iPad perdu ou volé. Alors, même lorsque le produit est en veille dans le sac d’un voleur, il devient toujours possible de le localiser.

L’activation de Find My iPhone se fera dans les options iCloud de votre appareil. Vous y trouverez facilement le bouton qui renvoie à cette fonctionnalité. Vous pourrez alors le faire glisser afin d’activer le service Find My iPhone. Le téléphone vous demandera toujours votre autorisation. Vous pourrez alors appuyer sur « OK ». Si vous êtes invité à vous connecter, vous devrez saisir votre identifiant Apple. Lorsque vous aurez fini de configurer la fonction Find My iPhone, votre Apple Watch et vos AirPods jumelés vont également être configurés de façon automatique.

Le logiciel se chargera toujours de la géolocalisation des apple. Avec la fonctionnalité Mode Perdu, le mobile va sonner pendant 2 minutes. Si l’appareil n’est pas loin, vous pourrez le retrouver durant ces minutes. Même si l’iPhone est en mode silencieux, le son sera toujours émis.

Les meilleures applications pour localiser un iPad

Les applications qui peuvent vous aider à localiser iPad volé sont bien multiples. Parmi elles, on peut citer FoneHome et GadgetTrak. FoneHome peut toujours vous aider à localiser en un instant votre iPhone, iPad, ou encore iPod Touch. C’est l’une des solutions les plus complètes et les plus performantes pour assurer la géolocalisation d’un appareil mobile perdu. Il peut fonctionner avec tous les appareils sous iOS 6 minimum. Cette application traque en temps réel votre appareil, le localise et vous donne le chemin par le biais d’une carte.

Quant à l’application GadgetTrak, elle combine à la fois le GPS, le Wi-Fi et le réseau cellulaire afin de retrouver le plus vite possible votre appareil. Vous pourrez même visualiser la position de l’appareil sur une carte. L’application comprend en même temps une fonctionnalité de verrouillage de données. Une fois que l’objet aura été retrouvé, vous recevrez un email de la part de GadgetTrak qui va regrouper l’ensemble des infos sur l’endroit précis où il se trouve.

Prévenir les pertes futures

Il n’est pas rare que les utilisateurs d’appareils Apple soient constamment à la recherche de solutions pour localiser un iPad. Il faut savoir que les vols sont très fréquents avec les iPhone et iPad. L’idéal serait alors de prendre ses précautions.

Activer la géolocalisation

La première chose à faire si l’on ne veut pas avoir de difficulté à localiser mon iPad, c’est de songer à activer la géolocalisation. Car en fin de compte, pour que la fonctionnalité Localiser mon iPhone puisse vous aider à retrouver votre appareil Apple, il faudrait qu’elle soit activée bien avant la perte de l’appareil. Il faudrait aussi rappeler que pour les iPad WiFi et les iPod Touch, la localisation est toujours faite par le réseau WiFi. Il devient donc indispensable que l’appareil soit connecté à internet pour pouvoir le localiser, et la précision n’est pas toujours bonne avec le GPS.

Bien garder son appareil

Les appareils Apple attirent véritablement les voleurs. Dans ces conditions, il vous faudra être attentif à l’endroit où vous allez déposer/ranger votre téléphone. Si vous devez vous rendre dans un lieu public, essayez de ne pas exposer votre iPhone ou iPad. Évitez également de le mettre dans une poche ouverte. Le pickpocket devient plus facile dans ces conditions. Si vous portez un sac, ne le mettez pas au dos, ou de côté lorsque vous êtes au marché ou dans la rue. Les voleurs utilisent généralement la technique dite de la césarienne afin de bien vous dépouiller. L’idéal serait donc de mettre le sac sur le ventre.

Dans les transports également, prenez le temps de mettre votre téléphone en lieu sûr. Encore une fois, évitez de l’exposer. Si vous le mettez à la main, pensez à le tenir fermement. Si vous l’avez inséré dans votre poche, ne manquez pas de glisser également votre main à l’intérieur pour être sûr qu’il n’y aura aucune autre main qui viendra se faufiler. Si malgré toutes vos précautions, l’appareil finit néanmoins par se retrouver dans d’autres mains, vous pourrez toujours vous servir des applications pour localiser iPad volé. Elles sont nombreuses et pourront vous aider à retrouver votre appareil.

L’appli pour ne plus se faire voler son Ipad

Il existe une application qui permet de dissuader les voleurs de leurs mauvaises intentions. Il s’agit de l’application Unhand Me. Elle n’est pas particulièrement connue, mais elle propose toutefois un mode de protection qui, une fois activé, va automatiquement se mettre à sonner dès qu’une personne essaiera de s’emparer de votre appareil. L’application a été développée par l’éditeur Tantsissa et agit telle une sorte d’antivol. Avec ce produit, les voleurs vont rapidement se raviser. En plus de la sonnerie, il y aura également un message vocal qui va se diffuser, accompagné d’un son pénible qui va bien retentir. Le voleur ne pourra pas alors parvenir à ses fins.

Il importe toutefois de préciser que pour télécharger l’application Unhand Me, il faudra disposer de l’iOS 8 ou d’une version ultérieure. L’application peut être compatible avec n’importe quel appareil Apple, qu’il s’agisse d’iPad, d’Apple Watch, ou encore d’iPod Touch. C’est un outil très performant qui vous permettra de ne pas vous faire voler votre appareil.