Localiser Samsung : GRATUIT et INSTANT

Last updated: 03.06.2020

La fonction de traçage du mobile des téléphones Samsung


Vous pouvez un beau jour perdre votre téléphone dans lequel est enregistré un bon nombre de vos données. Si cela vous arrive un jour, vous n’avez aucun souci à vous faire. Vous pouvez vous servir de la fonction traçage du mobile pour localiser votre appareil. En plus, cette fonction peut même vous aider à protéger les données contenues dans votre téléphone.

COMMENCEZ MAINTENANT

Localiser un téléphone Samsung

Vous pouvez désormais trouver l’emplacement de votre téléphone Samsung lorsque vous l’avez égaré. Il existe en effet un bon nombre de solutions qui peuvent être utilisées pour retrouver un téléphone perdu.

Comment ça marche ?

En cas de perte de votre téléphone Samsung, vous pouvez utiliser un logiciel gratuit pour le retrouver. Par exemple, le logiciel Mobile Tracker est un excellent outil qui peut vous aider à localiser et à retrouver votre téléphone portable perdu. Cette fonctionnalité de localisation samsung peut même bloquer à distance les données contenues dans votre téléphone.

Vous pouvez également utiliser le service Find My Mobile qui était plus connu sous le nom de Samsung Dive. C’est un service efficace qui peut vous aider à localiser les tablettes ou les Smartphones de marque Samsung. C’est un service gratuit qui peut également être utilisé pour bloquer des informations personnelles ou confidentielles contenues dans l’appareil.

Trouver le téléphone Via IMEI & Online

Vous tenez sûrement à votre nouveau téléphone que vous venez d’acheter. Si vous ne souhaitez pas le perdre, ou que vous voulez le retrouver rapidement en cas de perte, vous pouvez vous servir de l’IMEI ou faire une recherche du téléphone perdu en ligne.

Retrouver son téléphone grâce à son IMEI

Le numéro IMEI d’un téléphone peut être retrouvé juste derrière la batterie. Pour plus de prudence, vous devez noter ce numéro lorsque vous achetez un nouveau téléphone portable. C’est un numéro qui est propre à chaque téléphone et qui ne peut pas être modifié. Lorsque vous êtes victime d’un vol de téléphone, votre premier réflexe doit être de contacter votre fournisseur de services pour que votre numéro IMEI soit bloqué.

Ensuite, vous pouvez télécharger une application capable de rechercher des adresses IMEI comme « IMEI tracker-Find my device ». Une fois l’application téléchargée, vous pouvez renseigner des numéros de téléphone des membres de votre famille, ou de personnes en qui vous avez confiance.

En cas de perte ou de vol de votre téléphone portable, et lorsqu’une nouvelle carte SIM est insérée, tous les notifications et SMS seront envoyés aux numéros de confiance que vous aviez renseignés. Ces numéros recevront également le code IMEI ainsi que l’emplacement du téléphone.

Vous pouvez ainsi suivre votre téléphone à l’aide du code IMEI et même envoyer un message personnalisé à partir d’un autre téléphone.

Retrouver son téléphone online

Vous pouvez également suivre la trace de votre téléphone portable en vous servant de l’outil qui vous permet de localiser samsung, et en faisant des recherches en ligne. Pour faire ce type de recherches, il faut que la localisation soit activée sur votre téléphone. En cas de vol, vous devez vous rendre sur le site www.android.com/devicemanager.

Vous pouvez ensuite vous connecter à votre compte Google. Des recherches pourront être faites pour suivre la trace de votre téléphone. Si le site n’y arrive pas, la dernière position de l’appareil vous sera donnée. À partir de votre ordinateur, vous pouvez faire sonner le téléphone pour savoir s’il est loin de vous.

Même si l’appareil est en mode silencieux, vous pouvez arriver à le faire sonner. Si vous ne parvenez pas à entendre la sonnerie, vous pouvez utiliser un nouveau mot de passe pour verrouiller le téléphone à distance, ou effacer toutes les données qui étaient contenues dans l’appareil.

Trouver mon téléphone

Si vous voulez retrouver votre Smartphone perdu en un rien de temps, vous avez besoin de ce type d’application. Une fois installée sur votre téléphone, l’application se sert du réseau WiFi, du réseau cellulaire et du GPS qui se trouvent dans votre téléphone. L’appareil perdu pourra ainsi être localisé sur une carte en peu de temps.

Comment ça marche ?

L’application « Trouver mon téléphone » se sert de la samsung localisation pour vous aider à retrouver votre appareil perdu en peu de temps. Elle dispose d’une assistante de navigation qui peut vous donner des renseignements sur l’itinéraire le plus court qui peut vous permettre d’avoir accès à votre appareil perdu.

Il s’agit d’un outil qui peut vous aider pour le tracking de numéros de téléphone que vous avez choisi, ou la recherche inversée. Les parents peuvent même s’en servir pour localiser les téléphones de leurs enfants.

Instructions étape par étape

En vous servant de l’application « Trouver mon téléphone », vous pouvez facilement retrouver votre téléphone ou votre tablette perdue. Son principe de fonctionnement est simple. La place actuelle de l’appareil perdu vous est montrée sur Google Map. Une fois que vous avez téléchargé l’application, vous devez l’installer.

Vous devez également renseigner votre numéro de téléphone. Lorsque vous avez perdu votre téléphone, vous pouvez vous servir de votre compte Google pour essayer de suivre son emplacement actuel.

Chronologie Google

En vous servant de la chronologie Google, vous avez la possibilité de gérer et de consulter l’historique de vos différentes positions. Vous aurez ainsi des informations exactes et précises concernant vos différentes positions grâce à la samsung localisation.

Comment ça marche ?

Avec la chronologie Google, vous pouvez avoir des informations sur les distances que vous avez parcourues et les moyens de transport qui vous ont permis d’atteindre vos destinations. Vous pouvez simplement utiliser cet outil gratuit.

Vous devez d’abord ouvrir Google Maps sur votre ordinateur. Connectez-vous ensuite avec le compte Google que vous utilisez sur votre appareil mobile. Vous pouvez ensuite cliquer sur « Menu », puis sur « Vos trajets ». Pour voir le trajet d’une date en particulier, vous pouvez vous rendre en haut de l’écran et saisir un jour, un mois ou une année.

Instructions étape par étape

Pour une meilleure utilisation de l’outil de chronologie Google, le mieux serait d’enregistrer les adresses de votre lieu de travail et de votre domicile. Ces trajets vont automatiquement être enregistrés. Vous pouvez avoir à effectuer des modifications sur l’historique de vos trajets. C’est le cas lorsque les informations enregistrées sont erronées.

Vous devez avant tout activer l’option « Activité sur le web et les applications ». Avec votre ordinateur, rendez-vous ensuite sur « Vos Trajets ». Vous pouvez faire des recherches sur le lieu que vous voulez modifier. Une fois trouvé, vous pouvez cliquer sur la flèche qui pointe vers le bas.

Servez-vous du champ de recherche pour trouver le lieu correct. Vous devez cliquer sur l’heure si vous voulez faire des modifications en rapport avec la date de votre visite. Avec la chronologie Google, il est donc devenu plus facile de localiser mon samsung.

Meilleures applications

Vous vous demandez sûrement le type d’application que vous devez vous procurer pour localiser votre téléphone Samsung perdu ou volé. Il en existe une multitude, mais voici les 3 meilleures :

Spyzie

Il s’agit d’une application performante qui peut vous permettre de suivre les types de données que vous voulez. C’est un outil qui participe en même temps à la protection des données de votre téléphone en bloquant certaines applications. La fonction GPS permet de suivre la trace de l’appareil s’il est perdu.

Glympse

Glympse est une plateforme qui propose une suite complète d’applications de localisation. C’est un outil qui est utilisé en grande partie par les entreprises, pour une meilleure communication avec leurs clients. Mais il peut aussi être utilisé pour la geolocalisation samsung.

Google+

Avec votre compte Google, vous pourrez arriver à localiser votre téléphone perdu. C’est avec les paramètres de localisation de ce compte que vous pourrez avoir un accès aux paramètres « Position » de Google+. Vous pouvez vous servir gratuitement de cet outil sur votre ordinateur pour localiser votre téléphone.

Prévenir les pertes futures

Pour ne pas avoir à vous servir des applications qui peuvent vous aider à la geolocalisation samsung, vous devez faire de votre mieux pour éviter les pertes de téléphone.

–      Android perdu

Pour éviter la perte de votre appareil Android, vous devez le plus tôt possible penser à un verrouillage de votre appareil. Cela vous donnera plus de temps pour sécuriser les données contenues dans l’appareil.

–      Configuration de l’Android Perdu

La configuration de l’appareil doit se faire dès son achat. Tout ce que vous avez à faire, c’est activer la localisation de l’appareil. Pour mieux sécuriser votre appareil, des enregistrements de la position sont faits à des intervalles réguliers.

–      Utilisation de l’Android Perdu

En cas de perte de votre appareil Android, vous devez agir le plus rapidement possible en ayant recours à la localisation portable Android . Ce service vous aidera à capter les signaux émis par l’appareil. Ce qui vous permettra d’avoir des renseignements sur sa position exacte.

Il faut cependant que le téléphone reste allumé, et toujours connecté pour pouvoir communiquer avec le service.