IOS

Author: admin
Last updated: 01.03.2021

Dans ce contexte de forte évolution de la technologie, une des plus grandes menaces auxquelles sont confrontés les utilisateurs de smartphone est la perte ou le vol. Hormis le prix élevé de ces produits, une grande quantité de données sensibles risquent de tomber entre de mauvaises mains ou d’être perdues à jamais. Par conséquent, il est conseillé aux utilisateurs de garder à portée de main des applications spécifiques qui peuvent être utiles en cas de perte de leur iPhone, ou autre appareil mobile disposant d’un système d’exploitation iOS.

Que vous utilisiez un iPhone ou autre produit d’Apple, sachez qu’il existe des solutions vous permettant de retracer votre appareil en cas de perte. Mis à part les nombreuses applications de traçage disponible sur le web, vous pouvez également faire appel à l’intervention d’une entreprise spécialisée, comme localiseruntelephone.fr.

Les solutions offertes par localiseruntelephone.fr

Quelle que soit la marque de votre téléphone ou encore le système d’exploitation dont il dispose, nous pouvons vous aider à retrouver votre téléphone grâce à notre service 100 % légal et sécurisé. En collaboration avec les plus grandes entreprises de télécommunication en France, nous sommes en mesure de tracker la localisation exacte de votre iPhone, quel que soit votre opérateur. Avec notre service de traçage en ligne, vous pouvez retrouver votre téléphone iOS en quelques clics seulement. Ajouté à cela, vous pouvez faire un petit test de deux minutes pour comprendre notre mode de fonctionnement qui se base sur :

–          Le traçage par GPS en temps réel ;

–          L’absence de frontière (vous pouvez retrouver votre téléphone où que vous soyez dans le monde) ;

–          La précision de la géolocalisation ;

–          La sécurité et la confidentialité.

Mis à part les services que nous proposons, vous pouvez également recourir à l’utilisation des solutions disponibles sur le web.

Les applications permettant de retrouver un iOS perdu

Sur Apple Store, il existe certaines applications permettant de retracer un produit d’Apple (fonctionnant avec iOS). Parmi les plus connues, il y a Find My d’iPhone et Fownd, une application tierce.

Fownd dispose d’une double fonction. Il suit votre téléphone par le biais du GPS et fournit également à toute personne qui trouve des informations sur votre téléphone la possibilité de vous signaler sous le nom de « Fownd ». Après avoir téléchargé l’application et en vous connectant à Facebook, une fenêtre s’affiche pour vous permettre d’insérer vos coordonnées. De toute évidence, il est préférable de donner d’autres coordonnées pour la recherche de votre téléphone soit facile. L’application vous enverra un SMS ou un e-mail pour vous informer que quelqu’un a trouvé votre téléphone.

Les solutions de traçages disponibles proposés par Apple

La perte de son iPhone provoque souvent une panique compréhensible. Mais même si la batterie de votre téléphone est déchargée ou si le Wi-Fi et les données mobiles sont éteints, vous pouvez généralement localiser votre iPhone. La fonctionnalité de géolocalisation par Bluetooth d’Apple peut vous aider à localiser un iPhone non connecté, à condition qu’il soit allumé.

Toutefois, même si la batterie de votre iPhone est à plat, retrouver l’appareil est aussi simple que de suivre la dernière localisation connue. Grâce à iCloud et à l’application Find My, il vous sera possible de localiser votre précieux iPhone ou iPad, allumé ou éteint, et de le remettre entre vos mains.

L’application Find My peut également être utilisée pour localiser un Apple Watch perdu. Bien configurée sur votre iPhone, cette application, s’il est couplé avec votre smartphone, s’active automatiquement sur votre Apple Watch.

En utilisant Find My, votre Apple Watch et smartphone peut utiliser le GPS et une connexion Wi-Fi ou données mobiles de confiance pour vous montrer sa position approximative. Find My est pour le moment la seule application agréée par Apple permettant de tracker la localisation de ses produits.