Meilleurs Logiciels Espion

Logiciels espions

Les logiciels espions sont des outils qui sont utilisés pour surveiller les activités d’une personne à travers son téléphone portable. Ces types d’outils sont le plus utilisés par les parents pour avoir un certain suivi sur leurs enfants. Ces logiciels permettent l’espionnage et la surveillance d’e-mails, de messages textes ou même la position géographique d’une personne à travers son téléphone portable.

Les fonctions d’un logiciel espion

Un logiciel espion peut être d’une grande utilité pour une personne. Il dispose de nombreuses fonctions parmi lesquelles :

La surveillance d’appel

Après l’installation du logiciel sur le téléphone portable de la personne à surveiller, il est possible d’obtenir toutes les données de son appareil. La personne qui assure la surveillance peut avoir à sa disposition l’ensemble des registres d’appels entrants et sortants. En plus, avec le logiciel espion installé, il pourra avoir d’autres données comme les numéros de téléphone des appelants, leurs noms ainsi que la durée de tous les appels.

 La surveillance des médias sociaux et du chat

Les parents n’arrivent plus à avoir un contrôle sur leurs enfants lorsque ces derniers s’inscrivent sur les médias sociaux. En plus, dans bon nombre de médias sociaux, il est possible d’obtenir un compte à partir de 13 ans. Pour assurer une surveillance à distance de leurs enfants, les parents n’ont pas besoin de les priver de leurs téléphones portables. En installant un logiciel espion, ils peuvent arriver à suivre les discussions et les fréquentations de leurs enfants. Ces logiciels peuvent même être installés sur un ordinateur. Les parents pourront ainsi, avec leurs téléphones portables, bloquer l’accès de leurs enfants à certains sites.

Le suivi de la localisation d’un téléphone

Les logiciels espions sont d’une grande importance, car pouvant permettre aux parents de suivre à la trace leurs enfants. Lorsque par exemple ces derniers sont à l’école, les parents pourront avoir des informations sur les lieux fréquentés par leur enfant. En cas de perte du téléphone, ou de disparition, l’appareil pourra être facilement localisé avec l’utilisation du logiciel espion installé sur le téléphone de l’enfant.

La possibilité de voir les photos et les vidéos

Sur Internet, il est de plus en plus possible de voir des photos obscènes ou des vidéos pornographiques. Il s’agit d’un type de contenu qui ne doit pas être regardé par les personnes d’un certain âge. En utilisant un logiciel espion, un parent peut être informé, à distance, de toutes les vidéos suivies ou des photos regardées par l’enfant. Il peut même assurer le contrôle du type de contenu que peut regarder l’enfant.

La surveillance de l’activité Internet par téléphone mobile

Ce n’est pas qu’avec un ordinateur qu’il est possible de visiter des pages sur Internet. Les téléphones mobiles peuvent également être utilisés. Qu’il s’agisse d’une surveillance entre deux conjoints, entre un patron et ses employés, ou entre un parent et ses enfants, il est possible d’assurer une surveillance de l’activité Internet par téléphone mobile. Il suffit d’installer un logiciel espion sur le téléphone à surveiller, pour avoir accès à toutes ces informations les plus confidentielles.

Le système d’exploitation à considérer

Pour pouvoir assurer normalement le suivi d’un téléphone portable, il faut prendre en compte le système d’exploitation qui est à considérer. Il faut également prendre le soin de choisir parmi les meilleurs logiciels espion. Avant l’installation du logiciel choisi, il faut d’abord se renseigner sur le type de système d’exploitation utilisé par l’appareil sur lequel doit être installé le logiciel espion.

Il faut avant tout savoir que ces logiciels sont compatibles avec bon nombre d’appareils mobiles IOS et Android. Ils peuvent également être utilisés sur des ordinateurs de type Mac et Windows.

Les 4 meilleures applications d’espionnage

mSpy :

Avantages : ce logiciel présente de nombreux avantages pour les parents qui veulent assurer une étroite surveillance sur leurs enfants. Les chefs d’entreprise peuvent aussi s’en servir pour avoir un suivi du comportement des travailleurs dans leur lieu de travail. Un amoureux peut aussi s’en servir pour s’assurer de la fidélité de sa partenaire. En plus, c’est un logiciel qui est complètement en français.

Désavantages : un principal désavantage est noté lorsqu’on se base sur le mspy avis. C’est le fait que le logiciel soit vendu librement. Ce qui fait que des personnes mal intentionnées peuvent s’en servir.

Hoverwatch

Avantages : vous pouvez télécharger cette application en version d’essai, pour tester l’ensemble de ses fonctionnalités. Si elle vous convient, vous pouvez vous la procurer à un prix abordable pour un usage personnel comme en attestent les avis sur Hoverwatch. Une fois installée, l’application peut fonctionner sans même être remarquée par la personne qui est espionnée.

Désavantages : l’application est disponible sur plusieurs plateformes à l’exception d’IOS. Pour l’installation, vous devez nécessairement avoir à votre disposition le téléphone de la personne que vous voulez espionner.

Spyzie

Avantages : il s’agit d’une application qui peut être téléchargée gratuitement. Cependant, la version gratuite ne permet pas de disposer de toutes les fonctionnalités de l’application. Ce qui justifie les avis sur spyzie positifs, c’est que l’application peut s’adapter à tous les systèmes d’exploitation.

Désavantages : en disposant de l’application Spyzie sur Android, vous pourrez disposer de bon nombre de fonctionnalités. Ces fonctionnalités peuvent être réduites si l’application est installée sur un iPhone. Avec un abonnement, vous avez la possibilité de surveiller qu’un seul téléphone. Il est aussi à noter l’absence d’un service client.

Flexispy

Avantages : l’un des avantages de ce logiciel, c’est qu’il peut être utilisé facilement. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances techniques pour son installation. Les Avis FlexiSpy sont attirés par l’assistant de téléchargement qui permet une installation facile et rapide. En cas de difficultés, il est possible d’entrer en contact avec un employé de la société qui pourra vous aider.

Désavantages : les utilisateurs se plaignent des formules assez élevées. Il s’agit d’un logiciel plutôt lourd, qui nécessite de la place dans l’appareil sur lequel il va être installé. En cas de problèmes, il faut payer lorsqu’on fait le choix du service payant. Un autre désavantage est que l’installation peut prendre beaucoup de temps.

Comment commencer avec un logiciel espion ?

Avant d’utiliser un logiciel espion, il est important de s’informer sur les pratiques autorisées et celles interdites. Il faut également avoir une connaissance de la manière dont fonctionnent les meilleurs logiciels espion. Une fois installé dans un appareil, vous pourrez avoir accès à toutes les données du téléphone.

Vous pourrez ainsi avoir un enregistrement des correspondances vocales et écrites, ainsi que la position de l’appareil. Même si la personne suivie se connecte à Internet, vous pourrez avoir accès à toutes ses données grâce au logiciel espion téléphone installé. Le plus grand avantage de ce type de logiciel, c’est que la personne espionnée ne se rendra pas compte que vous avez un accès sur le contenu de son téléphone.

Pour ce qui est de l’installation, elle est relativement simple. Une fois que vous avez à votre disposition le logiciel, vous pouvez l’installer sur le téléphone que vous souhaitez espionner. Après avoir renseigné vos identifiants, vous pouvez redémarrer le téléphone. Le logiciel espion téléphone est maintenant installé et vous pouvez commencer la surveillance.

Quotient familial et logiciel espion

Le fait d’espionner téléphone est devenu plus facile grâce à la disponibilité de logiciels espions plus performants les uns que les autres. La présence de ce type d’outil est très visible dans le quotient familial. Les parents peuvent s’entendre avec leurs enfants pour installer un outil destiné à geolocalisation portable.

Ce qui peut ne pas être le cas lorsque c’est la femme qui veut l’installer dans le téléphone portable de son mari et vice versa. Au sein d’une entreprise, ce système de surveillance peut aussi être utilisé. Pour une plus grande productivité, un patron peut s’entendre avec ses employés sur l’installation d’un logiciel pour espionner téléphone.

Ces derniers vont ainsi éviter d’utiliser leurs téléphones pendant qu’ils sont au travail.

Conclusion

Il existe de nos jours un bon nombre de logiciels espions qui peuvent être utilisés pour espionner un portable. L’avantage de ce type d’outil est qu’il peut être utilisé pour beaucoup de fonctions. Il peut en effet servir à surveiller des appels, à surveiller le chat et la connexion à des médias sociaux, à assurer un suivi de la localisation, et à voir des photos et des vidéos.

Avant de vous procurer un logiciel espion, vous devez avant tout vous assurer du système d’exploitation qui est utilisé. Vous pouvez faire votre choix parmi les 4 meilleures applications d’espionnage que sont : mSpy, Hoverwatch, Spyzie et Flexispy. Chacune de ses applications a ses avantages et ses désavantages, selon les avis des utilisateurs.

Après l’achat et le téléchargement du logiciel espion, il faut se renseigner sur les lois concernant son utilisation avant de pouvoir l’installer. On peut surtout dire que le logiciel espion est très utile pour un usage familial. C’est aussi un outil qui est de plus en plus utilisé dans les lieux de travail.