Comment localiser un téléphone portable Bouygues Telecom ?

Last updated: 28.05.2020

Vous ne parvenez plus à mettre la main sur votre téléphone portable Bouygues Télécom ?

Est-il volé ? Est-il encore chez-vous ? Est-il resté dans le restaurant où vous avez mangé ce soir ?

Autant d’incertitudes qui vous inquiètent et qui ne permettent pas de solutionner le problème.

Heureusement, plusieurs techniques existent pour géolocaliser un téléphone portable Bouygues Télécom. La géolocalisation se fait en temps réel et vous indique en un clin d’œil où se trouve précisément votre téléphone portable.

Nous vous proposons de découvrir toutes les techniques et services pour géolocaliser votre smartphone Bouygues Telecom.

Notre logiciel de géolocalisation est la meilleure stratégie pour retrouver votre portable Bouygues !

COMMENCEZ MAINTENANT

Bouygues Telecom

Opérateur historique

Bouygues Télécom compte en 2017 près de 15 millions d’abonnés pour le réseau mobile. Le groupe représente 15 % des parts de marché sur la téléphone mobile en France. Depuis, le développement de son premier smartphone en 2013, Bouygues Télécom est devenu un acteur incontournable sur les communications mobiles et sur l’internet haut-débit.

Le groupe Bouygues Telecom dispose de son propre réseau physique ce qui permet par exemple de fournir à ses clients des moyens techniques pour géololocaliser un téléphone portable.

Produits et services

Bouygues Telecom propose des services sur l’internet, la télévision, la téléphonie mobile et l’internet nomade 3G et 4G.

Plusieurs offres internet existent :Bbox fit, Bbox Must et Bbox Ultym. L’éligibilité à l’internet haut-débit dépend de votre zone géographique.

Actuellement, 4 types d’abonnement sont proposés pour la téléphonie mobile : offre 50 Mo, offre, offre 5Go, offre 50 Go et offre 70 Go. Les tarifs s’échelonnent de 13 euros par mois à 24 euros par mois. Toutes les offres téléphone portable inclus SMS et appels illimités.

Contacter le service client

Les équipes commerciales et techniques du groupe Bouygues Télécom sont joignables par chat, téléphone ou en boutique physique.

Un conseiller commercial est à votre écoute pour vous présenter les différentes offres pour l’internent et la téléphonie mobile.

Un conseiller technique peut aussi vous apporter des solutions pour réparer votre matériel ou le paramétrer correctement.

Vous pouvez contacter un conseiller depuis votre smartphone en composant le 614 ou le 1064 depuis un téléphone fixe.

Vous pouvez aussi vous faire rappeler par un conseiller en indiquant votre numéro depuis la page contact du site Bouygues Telecom.

Comment géolocaliser votre téléphone portable Bouygues Telecom ?

Les systèmes de géolocalisation ont fait beaucoup de progrès. Aujourd’hui, plusieurs techniques sont valables pour savoir où se trouve votre smartphone.

La géolocalisation de smartphone est pratique et vous indique avec plus ou moins de précision les coordonnées géographiques pour remettre la main sur votre appareil.

1.Avec le numéro IMEI

Le code IMEI se présente comme un numéro composé de 15 à 17 chiffres. Tous les téléphones portables ont leur propre code IMEI. Pour faire simple, on peut dire que ce numéro de série est comme une carte d’identité pour votre smartphone.

Nous vous conseillons de noter sur un carnet le code IMEI de votre portable. Ce code se trouve sous la batterie et sur la boite de votre smartphone. Une autre technique pour prendre connaissance du code IMEI est possible. Il vous suffit de composer le numéro *#06# et le code s’affiche.

Vous pouvez aussi contacter le service client Bouygues Telecom.

Le code IMEI permet à votre opérateur de connaitre les coordonnées géographiques de celui-ci quand le téléphone se connecte au réseau. Le code IMEI sert aussi à blacklister un appareil en cas de vol ou de perte.

2.Avec une application

Il existe plusieurs applications pour localiser un smartphone android ou un Iphone. Une application de géolocalisation permet de savoir où se trouve son enfant ou son conjoint. Elle permet aussi de géolocaliser les salariés.

L’utilisation d’une installation suppose bien évidement une installation. Toutes les fonctionnalités sont paramétrés automatiquement.il suffit de lancer l’application pour connaitre en temps réel où se trouve votre smartphone.

Méfiance ! Toutes les applications n’ont pas le même degré de précision. Nous vous recommandons vivement d’utiliser l’application et notre solution de géolocalisation.

L’actualisation de notre base de données et le développement de nos technologies vous garantissent une haute précision de localisation. Le fonctionnement  de cet outil est rapide, intuitif et extrêmement efficace.

Une application de géolocalisation enregistre l’historique de déplacement. Les nouveaux téléphones Android proposent maintenant une fonction de géolocalisation. Vous devez l’activer via les réglages de votre téléphone.

3.Avec Wifi et Wlan

Le système Satellite GPS peut localiser un téléphone portable, à condition que la puce GPS du smartphone reste activée. Une autre solution technique est d’exploiter les ondes wifi.

Votre portable scanne en permanence les réseaux wifi et wlan disponibles, même si vous avez désactivé la connexion internet sans fil. Par contre, si vous avez désactivé le scan des spots wifi, la géolocalisation par onde radio est impossible.

Les bornes wifi enregistrent l’adresse MAC de votre smartphone lorsque celui passe à proximité ce qui permet la traçabilité de votre appareil.

4.Avec le réseau internet

Votre téléphone portable Bouygues Telecom utilise une adresse IP quand il se connecte à Internet. L’historique des ip utilisées par votre téléphone portable est consultable depuis votre espace client. Vous pouvez aussi contact le SAV Bouygues Telecom pour connaitre les dernières IP de connexion de votre portable.

Une application de tracking peut aussi vous informer sur les ip utilisées par votre smartphone.

Questions fréquentes

  • Combien coûte la géolocalisation d’un téléphone portable ?

Le service client Bouygues Telecom ne facture jamais la géolocalisation d’un téléphone. Un conseiller vous informera gratuitement sur les coordonnées des connexions sur le réseau mobile et sur les coordonnées des bornes wifi scannée ou utilisées par l’appareil. Idem pour les positions GPS.

Vous pouvez aussi installer sur votre téléphone une application de géolocalistion. Certaines sont payantes et d’autres sont gratuites.

Vous pouvez aussi utiliser un site internet, spécialisé en tracking et géolocalisation de téléphone portable. Il vous suffit d’indiquer votre numéro de téléphone. La localisation via un site internet utilise la technologie GSM, GPS et WIFI.

  • Quelle est la précision de la triangulation GPS ?

Le système de localisation par triangulation utilise les signaux envoyés par votre puce GPS. Celle-ci est reliée en permanence aux satellites GPS.

La précisons de cette technique de géolocalisation est comprise entre 15 et 100 mètres. Les signaux sont indiqués sur une carte Google Maps.

Le principe de localisation par triangulation est rapide. Le satellite GPS calcule le temps de transmission du signal émis par la puce GPS du portable ce qui lui permet de calculer la distance entre le satellite et le téléphone.

  • Quelle précision offre une application de géolocalisation ?

La précision d’une application de géolocalisation dépend du système utilisé. L’application utilise systématiquement toutes les solutions techniques pour repérer un portable Bouygues Telecom. La combinaison de tous les résultats permet d’optimiser la géolocalisation.

– Les résultats par Localisation GPS sont les plus précis. Comme, nous l’avons déjà dit, la localisation d’un smartphone par GPS est de l’ordre de 15 à 100 mètres.

– La géolocalisation par GSM se base sur les antennes GSM détectés par le portable. La précision de cette technique peut excéder 200 mètres dans les zones rurales. Dans un espace urbain, la géolocalition GSM est toujours très satisfaisante.

– La géolocalisation par Wifi varie avec la puissance des bornes wifi. Une marge d’erreur de plusieurs dizaines de mètres est constatée, ce qui reste tout à fait honorable. Les applications de géolocalisation utilisent les données collectées par Google pour localiser un portable. Google avec ses voitures balisées répertorie sur Google Maps toutes les bornes et points d’accès wifi.

Les meilleurs outils pour vérifier son réseau mobile

Afin d’utiliser son téléphone portable de la meilleure des manières, il vous faut un bon réseau mobile. C’est un facteur d’une très grande importance lorsque vous travaillez ou que vous utilisez constamment votre téléphone portable. De ce fait, vous aurez besoin de vérifier tous les réseaux mobiles. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques outils qui vous seront d’une très grande utilité. Il faut savoir que tous les réseaux mobiles présents dans votre localité n’ont pas le même nombre d’antennes. Pour les localiser, vous aurez donc besoin d’une carte interactive qui est fournie par des services professionnels dans ce domaine.

Ce que vous devez retenir sur la localisation d’un téléphone portable Bouygues Telecom

En résumé, vous devez retenir que la localisation d’un téléphone portable est possible grâce aux signaux GPS, aux antennes GSM et aux bornes WIFI détectées par le scan de votre smartphone.

Les applications utilisent en simultanée ces trois techniques. Si vous venez de perdre votre portable Bouygues Telecom nous vous conseillons d’utiliser un service de geolocalisation par internet ou d’installer une application. Attention, l’utilisation d’une application sur un portable qui ne vous appartient pas suppose l’autorisation de son utilisateur.

Il arrive parfois que le téléphone ne puisse être localisé notamment lorsque le voleur a pris soin de désactiver le scan wifi et la puce GPS. Dans ce cas, il est important de contacter un conseiller Bouygues Telecom. Le code IMEI permet de mettre alors hors service un téléphone qui se trouve en de mauvaises mains.

Nos applications et logiciels de géolocalisation sont aussi des outils intéressants pour améliorer la sécurité des enfants. Vous pouvez tracker le portable de votre enfant à chaque instant de la journée.

La géolocalisation d’un smartphone est devenue facile et rapide. Les coordonnées de localisation avec une précision souvent inférieure à 10 mètres permettent généralement de retrouver dans les plus brefs délais un portable perdu ou égaré.