Localiser un portable orange grace a son numero

Last updated: 04.06.2020

Vous êtes propriétaire d’un téléphone portable Orange ? Et malheureusement, vous venez de le perdre. Pris de panique, vous vous ruez sur internet et cherchez une méthode infaillible pour retrouver votre téléphone portable Orange. Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir pour retrouver un portable perdu ou volé.

Nous vous présentons ici le meilleur service et application pour connaitre le parcours emprunté par votre portable Orange. Quelques secondes suffisent pour le géolocaliser grâce à notre outil !

Les techniques de géolocalisation par GPS, GSM et ondes WIFI permettent en seulement quelques secondes de repérer sur une carte Google où se trouve en ce moment votre portable Orange.

COMMENCEZ MAINTENANT

Orange

Histoire de l’opérateur Orange

Le groupe Orange surfe sur une dynamique riche et complexe. Son histoire a commencé avec le groupe France Telecom dont il est l’héritier.

La marque Orange est née en 1994 et a révolutionnée partout dans le monde les télécommunications et l’internet. En 2017, Orange compte plus de 280 millions de clients répartis sur tous les continents.

Le groupe Orange a été privatisé en 2004 et à partir de 2010, toutes les boutiques France Telecom deviennent des boutiques de la marque Orange.

Produits et services du groupe Orange

Orange propose des abonnements de téléphonie portable, des offres d’accès internet et des abonnements pour ligne fixe.

Plusieurs formules et abonnements de téléphonie mobile sont proposés. L’offre de base inclus deux d’appels et 100 Mo pour l’internet mobile. L’offre la plus complète comprend les appels illimités et 100go d’internet mobile en couverture 4G.

Actuellement, deux offres internet avec modem en location sont disponibles sur le site orange. L’offre Livebox Fibre et l’offre Livebox Up fibre. Les deux proposent un accès aux chaînes TV et inclus les appels vers les téléphones fixes en illimité.

Comment contacter un conseiller Orange ?

Vous êtes abonné à une offre orange pour votre portable ou pour internet et avez besoin de renseignements. Vous pouvez contacter le service commercial/technique pour plusieurs raisons : perte de téléphone orange, problème de connectivité internet, carte SIM bloquée ou changement de formule

Un conseiller est à votre disposition par mail ou par numéro de téléphone.

Vous devez renseigner le numéro de votre compte orange si vous choisissez un contact par mail.

Le service de conseil par téléphone est ouvert du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures au 3900. C’est un service gratuit. Seul, le prix de l’appel est facturé.

Plus de réseaux mobiles de nos jours

Avec la multiplication des échanges, la très grande variété de téléphones portables sur le marché, mais aussi la technologie qui avance à grands pas, il était nécessaire de voir plus de réseaux mobiles pour faire face à la demande. Après la sortie de la 2G, tout le monde attendait la 3G qui est arrivée à son tour. Il s’en est suivi la 4G qui a battu des records incroyables de vitesse en matière de connexion. Toutefois, on peut souligner ces derniers temps la probable apparition de la 5G. Il s’agit d’un réseau mobile qui va tout changer dans le futur.

Comment localiser un téléphone portable Orange ?

Orange propose à tous ses clients un service dédié pour vous aider à retrouver votre smartphone Orange. Le blacklistage de votre téléphone par un technicien permet de prévenir toutes sortes de désagréments et utilisation frauduleuse de votre appareil.

  • Méthodes pour retrouver votre téléphone portable Orange

Via le code IMEI

Le code IMEI permet d’identifier votre portable. Ce code comporte entre 15 et 17 chiffres. Il s’agit d’un code unique qui est comme une plaque d’immatriculation pour smartphone.

Grâce à ce code, l’opérateur Orange sait si votre portable a été récemment connecté à une antenne GSM de son réseau.

À noter que vous pouvez prendre connaissance du code IMEI de votre portable Orange en utilisant le numéro *#06#. Nous vous conseillons de bien noter ce code. Il vous sera utile auprès de votre opérateur en cas de perte ou de vol.

Avec une application de géolocalisation

Une simple recherche sur internet vous permet de découvrir une pléthore d’applications de géolocalisation pour portable Orange. Elles offrent toutes à peu près les mêmes services et utilisent la gélocalisation par GPS, GSM et ondes radios WIFI pour trouver les coordonnées terrestres de votre appareil. Il en existe des gratuites et des payantes.

Géolocaliser un portable Orange avec le réseau sans fil WLAN et WIFI

Un téléphone portable Orange avec les réglages par défaut cherche en permanence les bornes wifi qui sont à sa portée. Ce signal radio permet de connaitre l’adresse de la borne WIFI détectée par le téléphone.

Avec un site internet

Vous pouvez choisir d’utiliser un service online de géolocalisation pour votre smartphone Orange. Il suffit d’informer votre numéro de téléphone commençant par 06 par exemple. Le logiciel s’occupe de tout et utilise plusieurs techniques de géolocalisation pour fournir les coordonnées géographiques de la position du smartphone.

3 techniques de géolocalisation sont utilisées par notre site internet : signal GPS, signal GSM et signal WIFI.

La localisation smartphone GPS par triangulation est la technique la plus précise. Elle permet de positionner un portable avec une précision comprise entre quinze et cent mètres.

La géolocalisation est réalisée en temps réel. Quelques secondes suffisent pour repérer le portable.

Combien coute la géolocalisation d’un smartphone Orange ?

Les applications sont gratuites ou payantes. Le prix est toujours fonction du nombre d’options proposées. Les applications les plus couteuses sont tarifées aux alentours de 30 euros. Nous vous conseillons d’utiliser des solutions gratuites avant de dépenser votre argent.

Vous devez savoir que l’installation d’une application de géolocalisation exige de mettre au courant son utilisateur/propriétaire. Les pratiques d’espionnage à l’insu du détenteur d’un smartphone sont interdites par la loi française.

Ce que vous devez savoir sur la géolocalisation de votre portable Orange

Il y a peu de chances que votre fournisseur Orange vous aide à localiser votre smartphone perdu ou égaré. Bien souvent, il vous demande votre numéro IMEI et se contente de bloquer la carte SIM.

Nous vous conseillons d’utiliser notre site et services online pour localiser votre appareil. Il s’agit en ce moment de la meilleure solution de géolocalisation. En moins de 5 secondes, votre smartphone est géolocalisé avec une précision souvent inférieure à 10 mètres !

La géolocalisation d’un téléphone portable Orange est nécessaire pour diverses raisons. Elle permet de sécuriser les jeunes enfants et de savoir exactement où l’enfant se trouve à un instant T. Les entreprises peuvent aussi surveiller les déplacements de leurs employés.

Beaucoup de personnes utilisent aussi notre service de géolocalisation en cas de perte et de vol.

Désormais, vous avez la meilleure solution technique pour connaitre où se trouve votre téléphone portable Orange en ce moment !