Comment localiser un téléphone portable SFR ?

Last updated: 16.11.2020

Votre téléphone portable SFR contient toute votre vie : photos, vidéos, carnet d’adresse et tous vos SMS.

En cas de vol ou de perte, c’est tout un pan de sa vie privée qui se retrouve en danger. La très grande majorité des personnes qui sont confrontées à ce problème veulent à tout prix connaitre rapidement où se trouve leur smartphone SFR.

Savez-vous qu’il existe des solutions techniques efficaces pour connaitre les coordonnées et l’adresse où se trouve en ce moment même votre téléphone portable SFR.

Si vous souhaitez connaitre la meilleure solution de géolocalisation smartphone, continuez la lecture de cet article et dans 5 minutes chrono, vous connaitrez où se trouve à un  instant T votre portable SFR.

COMMENCEZ MAINTENANT

SFR

Histoire du groupe SFR

SFR est l’acronyme de Société française du radiotéléphone. Son logo carré et rouge marqué du nom SFR est facilement reconnaissable.

Le groupe SFR a été la première entreprise à concurrencer France Telecom. L’opérateur SFR fait aujourd’hui partie des mastodontes français en matière de télécommunications et offres internet.

SFR emploie en 2017 plus de 40000 salariées et compte en 2018 environ 16 millions de clients.

Services et produits

SFR propose plusieurs services et produits pour vos communications internet et téléphone : Forfaits mobiles, offres box internet et fibre optique, cartes mobiles prépayées et offre entreprise.

Vous avez le choix entre plusieurs formules pour votre téléphone portable : power 10GO, power 50GO et power 100GO

Contacter le service client

Le service client SFR est disponible pour répondre à toutes vos questions. Un conseiller technique ou commercial est disponible par téléphone au 1099. Une adresse mail de contact client est aussi réservée à tous les abonnées SFR.

Le service client est utile en cas de perte/vol de votre portable SFR ou en cas de défaillances techniques de vos appareils ou réseau SFR.

Qu’est-ce qu’un réseau mobile ?

Nous effectuons des appels tous les jours d’un téléphone portable vers un autre. Ces appels utilisent des canaux invisibles à l’œil et qui sont transportés par des engins construits à cet effet.

Grâce à cela, il est possible d’effectuer des appels allant vers partout dans le monde. Ces canaux qui sont utilisés sont appelés réseau mobile. Ils permettent aux détenteurs de téléphones portables d’affecter des millions d’appels simultanés. Il s’agit d’une grande prouesse du point de vue technologique.

Cela a notamment permis à changer le quotidien de millions de personnes à travers le monde. Dorénavant, il est plus facile de communiquer.

Comment localiser un téléphone portable SFR ?

La localisation d’un téléphone portable est un véritable jeu d’enfant. Vous avez seulement besoin d’indiquer votre numéro de téléphone et le logiciel en ligne calcule où se trouve précisément votre smartphone.

  • Autres méthodes pour trouver un portable SFR

Avec numéro IMEI

Un numéro de série IMEI est présent sur tous les smartphones SFR. Il se compose de 15 ou 17 chiffres. Vous pouvez trouver ce numéro sur le dessous de la batterie du smartphone ou sur la boite du téléphone.

Une autre solution pour connaitre votre IMEI est de composer le numéro de téléphone suivant : *#06#. Le portable vous retourne alors automatiquement le numéro IMEI.

L’opérateur SFR peut vous demander votre IMEI pour retrouver ou blacklister votre portable.

Les antennes GSM du réseau

SFR enregistrent les numéros IMEI en cas d’appel. En d’autres termes, si votre voleur a téléphoné avec votre smartphone SFR, le numéro IMEI a forcement été enregistré par une antenne GSM.

Avec une application

C’est certainement la méthode la plus rependue pour localiser un portable SFR. Il est parfois difficile de choisir l’application de géolocalisation. Nous vous conseillons d’installer une application performante et simple d’utilisation.

Une application de géolocalisation utilise plusieurs protocoles pour découvrir où se trouve votre portable. Elle fait appel à la technique de localisation GPS, GSM et WIFI.

Avec le WIFI et le WLAN

Votre smartphone SFR balaye en continu les bornes d’accès wifi pour se connecter au réseau internet. Les coordonnées géographiques de chaque point d’accès wifi sont détectables avec une précision de 20 mètres environ. La technique de géolocalisation par point d’accès wifi s’appelle le Wardriving.

Avec le réseau mobile internet

Un téléphone portable se connecte à une adresse IP pour accéder à un réseau internet mobile. Cette dernière permet d’identifier un réseau wi-fi. Votre provider SFR connait l’historique des IP auxquels se connecte votre appareil. En cas de vol ou de perte, vous pouvez demander au service client de vous fournir la liste des ip utilisées par votre Smartphone.

Combien coute la géolocalisation de votre téléphone portable SFR ?

Quel est le prix de la géolocalisation d’un smartphone ? Certaines applications sont 100 % gratuites alors que d’autres sont payantes. En règle générale, l’acquisition d’une application de localisation de smartphone est proposée à moindre coût.

Il existe actuellement plusieurs applications et services en ligne permettant de localiser en quelques secondes seulement votre téléphone portable. Le prix peut varier de quelques euros à une trentaine d’euros. Attention certaines sont de faible qualité.

À noter aussi que certaines applications peuvent être utilisées directement en ligne et ne nécessitent aucune installation sur le portable.

Questions fréquentes

  • Quelle est la précision d’une application de tracking pour smartphone ?

La précision d’une application de tracking pour téléphone portable est impressionnante. Le principe de géolocalisation par GPS (principe de triangulation) permet de localiser un portable avec une précision comprise entre 10 et 100 mètres.

Une application de tracking a recours aussi conjointement à la géolocalisation par GSM et par réseau WIFI.

Le téléphone émet un signal lorsqu’il passe à côté d’une antenne GSM. Ce signal est enregistré dans une base de données ce qui permet la traçabilité des appareils. La précision via les antennes GSM est excellente en milieu urbain. Elle est de l’ordre d’une dizaine de mètres. Dans les zones rurales ou en zones blanches, cette technique de géolocalisation reste impossible ou approximative.

La précision par ondes radio wifi est très bonne. Une marge d’erreur d’une dizaine de mètres est parfois constatée.

  • Quelles sont les chances de retrouver votre téléphone ?

La combinaison des techniques de géolocalisation GPS,GSM et Wifi augmente drastiquement les chances de remettre la main sur votre portable SFR. 99,99 % du temps, le smartphone est géolocalisé grâce à notre logiciel.

  • Que faire si SFR ne peut pas vous aider ?

Si SFR ne peut rien pour vous, nous vous conseillons grandement d’utiliser notre application de géolocalisation pour smartphone. Il s’agit actuellement du meilleur outil développé pour retrouver rapidement un téléphone portable.

En conclusion

La géolocalisation de votre smartphone est grâce à notre application une chose facile.

Notre outil a permis de retrouver des milliers de portables SFR.