Géolocalisation Portable SFR

Last updated: 10.04.2021

Votre smartphone SFR est sans doute la technologie qui vous importe le plus. Photos, vidéos, carnet d’adresses, SMS, etc., les choses qui font partie du quotidien.

Il est normal que vous ressentiez un sentiment d’effondrement lorsque votre téléphone SFR s’est fait voler. C’est alors là que l’on espère retrouver le smartphone en essayant diverse façon pour le géolocaliser.

Mais est-ce que vous le savez ? Il existe un moyen pratique pour localiser un portable SFR grâce à votre numéro.

COMMENCEZ MAINTENANT

Comment localiser votre téléphone portable SFR ?

Notre solution

Entrer sur la page d’accueil de localisetelephone.fr. Tout en haut à gauche, vous apercevrez un onglet sur lequel figure une icône de téléphone ; à sa droite, vous allez remplir la case de couleur grise avec le numéro de téléphone SFR à géolocaliser. Cela fait, cliquer sur « Search Now ». Patienter pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’un nouvel onglet s’affiche sur l’écran. Cocher sur « j’ai lu et j’accepte les conditions générales et la politique de confidentialité » et ensuite cliquer sur le bouton « continuer ». Après cela, il faut remplir les cases qui demandent l’adresse email associée à votre mobile SFR. Pour confirmer la recherche, vous serez facturé de 0,9 €, le payement peut se faire via Master Card, Paypal, carte Visa ou Discover Network.

Sachez que la technique de localisation précédentes peut également être utiliser si vous souhaiter localiser un téléphone Orange.

Avec Google Find My device App (Android)

Il est avant tout nécessaire de retenir qu’avant de localiser le téléphone, les conditions suivantes doivent être réunies :

  • Le téléphone SFR doit être allumé
  • Il doit être connecté à un compte Google
  • Il doit être en connexion avec des données mobiles ou à une borne Wifi
  • Il doit être visible sur Google Play
  • La fonction de localisation du téléphone doit être activée
  • La fonction localiser mon appareil sur le téléphone doit être activée

Les utilisateurs d’un téléphone SFR Android peuvent se recourir à la fonctionnalité intégrée « Find My Device » pour localiser leur téléphone. Pour utiliser ce système de géolocalisation pour SFR, il vous faut accéder au lien suivant https://www.google.com/android/find depuis n’importe quel navigateur web. Cela fait, vous vous connectez via l’email et le mot de passe associé à votre compte Google associé à votre smartphone.

Ensuite, sélectionnez le téléphone et activez la fonction « Find My Device ». Il s’affichera sur l’écran de votre navigateur Web les coordonnées sur lesquels se localise, la dernière fois, votre téléphone SFR.

L’application vous fournira en même temps la date et l’heure à laquelle il a été détecté pour la première fois.

L’application « Find My Device » dispose également d’une option qui permet de verrouiller l’appareil.

Avec un iPhone App

IOS met à disposition des utilisateurs SFR des options qui permettent de localiser l’iPhone SFR en cas de perte ou de vol. Pour l’iPhone, l’outil de géolocalisation s’appelle « Find My iPhone ». Pour son activation, il faut passer par le gestionnaire Apple iCloud sur le navigateur web de votre choix.

Connectez-vous à partir de vos coordonnées. Ensuite, sélectionnez l’onglet « Appareils ». Cela fait, sélectionné « Itinéraire » sur la carte qui va s’afficher sur l’écran. La section « Plans » permet de voir l’emplacement.

Toujours est-il, si la batterie du téléphone portable à localiser est déchargée ou si l’appareil est éteint, vous n’aurez hélas accès qu’à son dernier emplacement.

Avec SFR tracer

SFR tracer est un service de géolocalisation pour retrouver son mobile. Ce service est uniquement accessible aux utilisateurs de SFR. Cette démarche peut être une dernière alternative avant de bloquer la carte SIM SFR. Pour ce faire, il faut se connecter au site de SFR, aller dans la rubrique « Mon compte », s’authentifier et lancer la localisation de son portable SFR. La position du mobile est renseignée sur une carte avec la date, l’heure et la localisation ».

Que faire quand il y a perte ou vol de votre mobile SFR ?

Quand votre téléphone SFR a été volé, la première chose à faire est de le désactiver en prévenant votre opérateur. Cela évitera que l’on se serve de votre ligne et que le malfaiteur passe des appels avec.

Noter que si vous retrouvez votre téléphone, la désactivation est une action réversible. Vous avez la possibilité de conserver le même numéro. Il suffit de demander une nouvelle carte et un nouvel abonnement.

Comment contacter SFR ?

Pour contacter le service client SFR, composez le numéro 963 ou le 06 1000 1963, il faut donc s’en prêter un.

Pour débloquer la carte SIM, si vous avez retrouvé votre téléphone, composez l’un des numéros ci-dessus. Ensuite, choisissez le 4 puis le 2 « vous avez oublié votre code personnel. Dès que vous avez justifié votre identité, il vous suffit de demander le déblocage de la carte SIM SFR. L’opérateur le fera immédiatement.

Contacter la police

C’est effectivement désagréable d’en arriver là. Toutefois, quand on vous a volé votre téléphone, la meilleure décision à prendre sera de porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie. Cela est nécessaire pour que l’assurance souscrite à votre téléphone soit effective.

Avant de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie, vous aurez besoin de vous munir de plusieurs renseignements. Votre numéro de téléphone, le nom de la marque et du modèle du téléphone, sa description (couleur, coque, accessoires…), le nom de l’opérateur, et surtout le code IMEI.

L’IMEI sera ainsi inscrit dans une base de données commune à tous les opérateurs, et votre smartphone sera bloqué sur l’ensemble du territoire français. Une manière de vous venger des voleurs.

Localisation en s’aidant d’un service client SFR

Il est également possible de demander directement la localisation d’un téléphone SFR volé ou perdu à SFR. Pour ce faire composer le 963 ou le 06 1000 1963. L’appel est gratuit depuis un mobile SFR.