Localiser Mon Windows Phone : GRATUIT & SOUS 2 SECONDES

Vous pouvez facilement localiser et verrouiller un appareil Windows que vous avez perdu. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous servir de la fonctionnalité « Localiser mon appareil ». C’est une fonctionnalité qui est d’une grande utilité pour les tablettes, les ordinateurs portables ou les Smartphones de type Windows.

Localiser un téléphone Windows Phone

Votre téléphone Windows vous est d’une grande utilité. En plus de vous permettre de recevoir et d’émettre des appels, vous pouvez vous en servir pour faire des recherches sur Internet. L’appareil peut aussi contenir un ensemble de données d’une grande importance. C’est pour cette raison que vous devez utiliser des astuces pour le retrouver facilement en cas de perte ou de vol.

Comment ça marche ?

Vous pouvez facilement localiser votre téléphone Windows Phone. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous servir du compte Google qui lui est associé. Mais avant tout, vous devez vous assurer que le gestionnaire d’appareils Android est en place. Rendez-vous dans le menu des paramètres du téléphone.

Appuyez ensuite sur « Sécurité » et sur « Admin » avant de cocher la case « Gestionnaire d’appareils Android ». La localisation est ainsi activée, et il ne vous reste qu’à vous connecter sur votre compte Google pour localiser votre portable.

Trouver le téléphone via IMEI & Online

Lors de l’achat de votre téléphone Lumia, la première précaution à prendre est de relever le code IMEI qui se trouve juste derrière la batterie. Ce code doit être relevé et gardé dans un lieu sûr. La trace du téléphone perdu peut également être suivie grâce à des recherches en ligne.

Trouver un téléphone grâce à son code IMEI

Une fois que vous avez relevé le code IMEI du téléphone, vous devez télécharger une application. Son utilité sera de détecter l’adresse IMEI du téléphone pour vous renseigner sur sa position exacte. L’application peut ensuite être installée sur les téléphones de vos proches. En cas de disparition de votre téléphone, l’application installée sur les appareils de vos proches vous permettra de le retrouver.

Trouver un téléphone grâce à des recherches online

À partir de votre ordinateur, vous pouvez également arriver à suivre la trace de votre téléphone. Il faut cependant que la localisation soit activée sur le téléphone que vous avez perdu. Grâce à votre compte Google, vous pouvez voir sur une carte l’emplacement de votre téléphone.

Vous pouvez ainsi le faire sonner pour savoir s’il est près de vous, ou supprimer toutes les données contenues dans l’appareil si vous n’arrivez pas à le retrouver.

Trouver mon téléphone Windows

Vous devez en permanence laisser votre téléphone Windows connecté pour qu’il puisse être retrouvé facilement en cas de vol. Dans un pareil cas, la batterie de l’appareil doit être suffisamment chargée pour donner son emplacement exact.

Comment ça marche ?

Pour retrouver votre appareil Windows perdu ou volé, vous devez disposer d’un compte Microsoft. C’est ce compte qui vous permettra de facilement localiser windows phone. Une liste va ainsi vous être présentée, et tout ce que vous avez à faire, c’est sélectionner « Localiser mon appareil ».

Lorsque vous voyez à l’écran une carte, vous ne devez pas forcément vous y fier. C’est pour cette raison que vous devez vérifier l’heure et la date. Vous pouvez enfin lancer une nouvelle recherche pour trouver l’emplacement de votre appareil.

 Instructions étape par étape

Une fois que vous avez localisé votre téléphone, voici les étapes que vous devrez suivre pour le retrouver ou pour supprimer les données :

  • Effacer les données du téléphone :

Les données contenues dans l’appareil peuvent être d’une grande importance ou d’une grande confidentialité. Vous devez veiller à les effacer si vous êtes sûr de ne jamais retrouver votre téléphone perdu ou volé. Pour ce faire, votre appareil doit être connecté à Internet. Vous pouvez ainsi procéder à la suppression des données contenues dans l’appareil, ou les récupérer sur votre ordinateur grâce à Windows Drive.

Après la suppression, vous ne pourrez plus parvenir à localiser windows phone.

  • Verrouiller votre téléphone :

Avant de procéder à la suppression des données contenues dans votre Windows Phone, vous devez vous assurer d’avoir verrouillé votre téléphone pendant un moment. Une fois que vous voyez l’appareil apparaître sur la carte, vous devez cliquer sur « Verrouiller », puis sur « Suivant ».

Vous pouvez ensuite rédiger un message qui va s’afficher sur l’écran du téléphone. Si votre téléphone est simplement égaré, la personne qui le trouvera pourra vous le remettre. Après la rédaction du message, cliquez de nouveau sur « Verrouiller ». Pour plus de sécurité, vous devez réinitialiser le mot de passe de l’appareil.

Tout ce que vous avez à faire, c’est cliquer sur « Réinitialiser le mot de passe », et suivre les instructions.

Meilleures applications pour localiser un téléphone Windows Phone

Pour veiller à la sécurité de votre téléphone Windows Phone, vous devez y installer des applications qui pourront vous aider à facilement localiser mon windows phone. Voici trois des meilleures applications qui vous permettront de retrouver facilement votre téléphone :

–      Suivi GPS 4D :

Avec ce type d’application, vous pouvez facilement partager votre position avec vos proches. Tout ce que vous avez à faire, c’est choisir les personnes avec qui vous allez partager ces informations. En cas de perte de votre téléphone, vous pouvez utiliser le téléphone de l’une des personnes avec qui vous avez partagé les informations, pour en savoir plus sur la position de votre appareil.

–      Suivi téléphonique :

Une application de suivi téléphonique peut aussi vous permettre de retrouver facilement votre téléphone perdu ou volé. Une fois téléchargée, l’application doit être installée sur votre téléphone ainsi que sur celui de certaines personnes proches de vous. Il sera ainsi facile de localiser mon windows phone en cas de vol ou de disparition.

–      FollowMee

La particularité de cette application, c’est qu’elle peut transformer votre téléphone Windows en un appareil de suivi GPS. Il s’agit en plus d’une application simple d’utilisation, car tout ce que vous avez à faire, c’est enregistrer un compte, avant de télécharger l’application. L’exécution de l’application doit se faire sur le téléphone qui doit être suivi.

Vous devez donc l’installer sur le vôtre pour pouvoir suivre sa trace facilement. Une fois que vous vous êtes connecté sur le site FollowMee.com, vous pourrez facilement suivre l’emplacement du téléphone.

Prévenir les pertes futures

Votre téléphone Windows peut contenir une grande partie de vos contacts ainsi que d’autres informations d’une grande importance. C’est pour cette raison qu’un bon nombre de précautions doivent être prises pour prévenir les pertes et facilement localiser lumia.

–      Le choix d’un mot de passe complexe

Pour protéger l’ensemble des données contenues dans votre téléphone Windows, vous devez bien choisir le mot de passe qui doit servir au verrouillage. Le mot de passe choisi doit faire entre 4 et 16 caractères. Un mot de passe de 4 caractères peut facilement être deviné, ce qui n’est pas le cas avec un mot de passe de 16 caractères.

Si éventuellement vous perdez votre téléphone, vous aurez le temps de faire une geolocalisation android, avant que la personne qui a trouvé le téléphone ne parvienne à deviner le mot de passe. Pour le choix du mot de passe, vous devez vous rendre dans les paramètres du téléphone, avant de choisir « Écran de verrouillage ».

–      Utilisation de l’application « Localiser mon téléphone »

Lors de l’achat de votre Windows phone, vous pourrez vous rendre compte que cette application est déjà installée par défaut. Vous n’avez donc pas besoin de faire une configuration pour l’activer. Pour une meilleure prévention des pertes futures, vous devez penser à renforcer la sécurité du téléphone.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à demander au système d’enregistrer la position de votre appareil à des intervalles réguliers. Vous n’avez qu’à vous rendre dans les paramètres du téléphone, et sélectionner l’option « Localiser mon téléphone ». Il s’agit d’une fonction pratique qui facilitera la localisation windows phone en cas d’éventuelle perte.

–      Utilisation des fonctions de localisation du téléphone

Si malgré toutes vos précautions, votre téléphone Windows a disparu ou a été volé, vous devez vous rendre sur le site windowsphone.com. Pour vous connecter, vous devez vous servir de vos identifiants qui vous permettent de vous connecter à votre compte Microsoft. Vous pourrez ainsi avoir accès à des liens qui peuvent vous permettre de verrouiller l’appareil, de la faire sonner ou d’effacer son contenu.

Si pendant une certaine période votre appareil n’est toujours pas retrouvé, le service de localisation windows phone continuera ses recherches. Une fois retrouvé, vous en serez automatiquement informé par un mail que vous allez recevoir.

Pour que votre Windows phone puisse être retrouvé en cas d’éventuelle perte, il doit être connecté à un réseau WiFi ou à un réseau mobile. Si la commande « Effacer » à distance est également utilisée, vous ne parviendrez pas à retrouver votre Windows phone perdu. Le téléphone doit donc en permanence rester connecté.

C’est ce qui fait qu’en cas de vol ou de disparition, vous pourrez arriver à suivre sa position, même si la carte SIM a été remplacée par la personne qui l’a retrouvé.