Comment Localiser un Téléphone Android : Meilleur Guide A à Z – Version 2019

La localisation de téléphone Android

Avec l’avancée des technologies, on vit dans un monde ou la communication a pris plus d’importance. Il est de plus en plus facile de pouvoir échanger avec des personnes se trouvant à l’autre bout de la planète. Toutefois, vous aurez besoin d’un smartphone. Ce gadget a totalement révolutionné le monde de la communication. Il permet notamment d’avoir accès à de très nombreuses fonctionnalités qui peuvent vous être d’une grande utilité dans votre quotidien. Ainsi, parmi les plus utilisées, on peut citer la localisation. Elle vous permet de vous situer où que vous soyez, mais aussi vous permettre de retrouver tout autre appareil Android. Cela peut être d’une grande importance lorsque vous faites l’objet d’un vol. Cependant, pour en profiter, vous aurez besoin de télécharger une application faite à cet effet.

Comment fonctionne

Personne n’est vraiment à l’abri d’un vol ou d’une perte de son téléphone portable. Dans ces cas-là, le premier geste à réaliser sera de se lancer dans des recherches. Cependant, la meilleure manière d’y arriver sera d’utiliser la geolocalisation telephone Android.

Toutefois, il faut au préalable noter qu’il est possible de localiser le téléphone portable d’autrui par triangulation. Cela se fait par l’utilisation d’antennes relais. Celles-ci permettent d’effectuer une triangulation qui sera en mesure de situer approximativement le téléphone cible. Cependant, il faut noter qu’il est illégal pour toute personne ne faisant pas partie des forces de l’ordre de faire ce type de tâche. Il est totalement interdit de localiser le portable d’autrui sans son accord.

En outre pour localiser son propre téléphone portable, plusieurs solutions sont à notre portée. Toutefois, tout dépendra aussi de la marque de l’appareil, mais aussi du modèle.

Toutefois, pour ce qui est de la localisation sur Android, vous aurez besoin au préalable de télécharger une application de géolocalisation qui est adapté à ce système d’exploitation. Il en existe plusieurs types. Vous pourrez faire votre choix selon les fonctionnalités qui vous seront proposées. En outre, on peut noter qu’ils sont tous à peu près la même façon de fonctionner. Dans tous les cas, vous aurez besoin de suivre quelques étapes.

1 – L’installation sur le mobile

Vous devez tout d’abord installer l’application sur votre téléphone. C’est une tâche totalement obligatoire. Sans application, vous ne serez pas mesure de localiser votre téléphone.

2 – La création de compte

Après avoir installé l’application sur le mobile, vous devrez ouvrir un compte. Là aussi, c’est une tâche assez facile à réaliser. Il vous suffira de remplir un formulaire bien défini.

3 – indiquer le numéro de l’identifiant à rechercher

Après avoir reçu la notification d’ouverture de votre compte, vous pourrez entre le numéro de téléphone de l’identifiant à rechercher.

La méthode Google Maps

Google Maps est le service de cartographie en ligne le plus utilisé au monde. Celui-ci est même présent dans tous les appareils Android. En outre de son efficacité, son utilisation est d’une très grande facilité. Il est aussi disponible sur PC, tablette et smartphone. Lancé en 2004 aux États-Unis d’Amérique, ce n’est qu’à partir de 2005 qu’il fut disponible en Europe puis dans le reste du monde. Vous avez le choix avec Google Maps d’avoir une vue en plan classique ou une vue image satellite.

Google Maps est surtout utilisé du fait qu’il possède de très nombreuses fonctionnalités que sont notamment :

  • La recherche de lieux
  • La géolocalisation pour connaitre sa position
  • L’obtention d’itinéraire le plus rapide
  • L’accès à des images satellite
  • L’accès à des informations précieuses sur le trafic

Ainsi pour retrouver son portable grâce à Google Maps il faut suivre certaines étapes. Il vous faut pour cela utiliser le téléphone d’une autre personne. De plus, il est préférable qu’il dispose d’un compte Google.

  1. Ajoutez son adresse Gmail à votre liste de contact
  2. Ouvrez l’application Google Maps sur votre téléphone et connectez-vous.
  3. Appuyez sur le bouton Menu, puis Partage de position et enfin Ajouter des contacts
  4. Choisissez la durée de partage de votre position.

Localiser son téléphone grâce à un antivirus

Certains antivirus permettent de localiser rapidement son téléphone, mais aussi de le bloquer ou encore d’effacer certaines données personnelles.

Comment cela fonctionne-t-il ?

C’est une méthode très efficace lorsque vous avez fait l’objet d’un vol de votre portable. Dans ce cas précis avant que ce dernier puisse l’utiliser, il vous sera possible de le bloquer, mais surtout de le localiser sur une carte.

Avant cela vous aurez besoin de télécharger un bon antivirus. Plusieurs d’entre eux possèdent la fonctionnalité de localisation même s’ils ne sont pas tous très efficaces, d’où la nécessité de faire un bon choix. Il faudra aussi vous assurer qu’il est compatible avec votre appareil.

  • Les instructions, étape par étape pour retrouver votre portable grâce à un antivirus

Afin de retrouver votre portable grâce à un antivirus, il vous suffit d’envoyer à votre numéro de portable un sms qui mentionne : #locate#<votre code>

Le gestionnaire de périphériques Android

Le gestionnaire de périphérique Android est un outil précieux pour tout utilisateur de téléphone sous Android. Il permet notamment d’effectuer de nombreuses tâches à distance.

  • Activer le gestionnaire de périphérique Google

L’activation du gestionnaire de périphérique se fait étape par étape.

1 – Téléchargez l’application sur Google store

2 – Patientez jusqu’à voir la fenêtre de bienvenue

3 – Appuyer sur accepter

  • Localiser votre téléphone grâce au gestionnaire de périphérique

Parmi les différentes fonctionnalités du gestionnaire de périphérique Google, on peut citer la fonction de géolocalisation. Celle-ci est aussi d’une très grande efficacité et est facile à utiliser.

Étape 1

Ouvrez votre menu Android Apps. C’est une liste ou une grille de toutes les applications installées sur votre téléphone ou votre tablette.

Menu des applications Android

Étape 2
Trouvez et tapez sur l’icône “engrenage”. Il va ouvrir votre menu Paramètres.

liste des applications Android

Étape 3
Faites défiler et appuyez sur “Google” dans le menu Paramètres. Il est listé à côté d’une icône “G” sous l’en-tête PERSONNEL.

panneau de paramètres

Étape 4
Faites défiler la liste et appuyez sur “Sécurité”. Cette option est sous l’en-tête Services.

partie sécurité dans le menu de réglage

Étape 5

Appuyez sur le bouton “Trouver mon appareil”. Ce service vous permet de localiser à distance votre téléphone ou votre tablette sur une carte, à l’aide d’un navigateur Internet.

Paramètre "trouver mon appareil"

Étape 6
Faites glisser le commutateur “Localiser à distance ce périphérique” sur “ON”. Cela activera le service Rechercher mon appareil sur votre téléphone ou votre tablette. Vous pouvez maintenant le localiser à distance sur une carte, à l’aide d’un navigateur Internet.

"trouver mon appareil" activé

Les meilleures applications pour localiser un téléphone Android

FonctionnalitémSpyFlexiSpyMobistealthXnSpy
Caché
Aucun Jailbreak requis
Historique de suivi GPS
Gps en temps réel
​Geo Fencing
​Keylogger

Certaines applications sont très efficaces quant à la géolocalisation de portable.

Spyzie

Spyzie est l’une des applications les plus utilisées dans le monde concernant la géolocalisation. Elle compte plus d’un million de téléchargements. Celle-ci concerne en particulier les parents qui se soucient de la sécurité de leurs enfants, mais aussi des employeurs qui désirent avoir un œil sur leurs employés dans le cadre du travail. Il est aussi surtout apprécié grâce à sa plateforme très intuitive, mais aussi ses résultats performants.

My family GPS tracker

My family GPS tracker est aussi un traceur fait exceptionnellement pour les parents qui veulent surveiller de manière efficace le déplacement de leurs enfants d’un point à un autre. Avec cette application, il est inutile de s’inquiéter du fait qu’ils peuvent disparaitre. À tout moment, vous connaitre leur position et c’est un réel soulagement pour de nombreux parents.

Cerberus anti Theft et Prey anti Theft

Si vous avez fait l’objet d’un vol de votre téléphone portable, les meilleures applications pour le retrouver rapidement sont Cerberus anti theft et Prey anti thets. Avec celles-ci, vous disposerez de toutes les informations qui vous permettront de faire vos recherches de la meilleure des manières et retrouver votre téléphone. Avec certaines fonctionnalités, vous pourrez même le bloquer pour qu’il ne soit pas utilisable.

Family locator

C’est une application qui vous permettra de géolocaliser toute votre famille à partir d’une seule plateforme. Vous pourrez notamment effectuer un traçage des appareils de vos enfants ou encore vos parents à tout moment de la journée afin de vous assurer qu’ils sont toujours en sécurité.

La particularité de family locator est qu’il est possible de l’utiliser avec la réalité augmentée. D’un autre côté, vous pouvez aussi signaler votre emplacement à toute votre famille pour leur signifier que vous allez bien.

La localisation de téléphone selon les marques de téléphone

On peut noter l’existence de très nombreuses marques de téléphones à travers le monde. Cependant, certaines d’entre elles se détachent du fait de la technologie et de la qualité de produits qu’ils offrent à leurs consommateurs.

Huawei

Huawei est la marque de téléphone chinoise la plus réputée dans le monde. À la base, intervenant uniquement dans le domaine technologique, ce n’est que depuis quelques années que cette société a su mettre sur le marché des modèles de téléphone qui peuvent accomplir de grandes performances.

De ce fait, si votre téléphone de marque Huawei a disparu ou a fait l’objet d’un vol, il vous sera possible de le retrouver grâce à la fonction de localisation dont il est équipé de localiser Huawei. Pour cela, vous pouvez utiliser une application de géolocalisation.

En outre, il faut aussi noter qu’il est dorénavant impossible d’utiliser certains services de Google avec les téléphones de cette marque.

Samsung

Samsung est une marque de téléphonie coréenne. Elle a aussi su mettre sur le marché de nombreux téléphones qui sont appréciés parle grand public. Ainsi, pour localiser Samsung, vous aurez aussi le choix entre télécharger une application de géolocalisation ou utiliser les services de Google. Dans tous les cas, il vous sera possible d’avoir gain de cause.

Microsoft

De nombreuses personnes dans le monde possèdent un ordinateur Microsoft. De plus, avec la montée de criminalité, nul n’est vraiment à l’abri d’un vol. C’est en ce sens qu’il vous est possible de localiser Microsoft grâce au logiciel de géolocalisation de Google.

Il vous suffira au préalable de l’activer dans votre PC. À partir de là, vous pourrez bénéficier de toutes ses fonctionnalités.