Comment localiser un téléphone Android ?

Last updated: 01.03.2021

Localiser un smartphone ou un appareil Android

C’est normal de chercher son appareil après l’avoir perdu. C’est pour cela que la fonction de localisation est disponible. Selon le système d’exploitation de vos appareils, il y a différentes manières de les localiser.

Comment localiser un smartphone ou un appareil Android?

Nous vous offrons la meilleure solution sans avoir à installer diverses applications sur votre appareil.  Notre service est très simple, mais à la fois efficace et rapide. Supposons que vous vouliez observer ce que vos enfants font avec leur mobile, vous n’avez qu’à suivre les manipulations ci-après. Vous devez juste entrer sur notre site https://localiseruntelephone.fr/.

Voici la démarche à suivre:

  • entrez le numéro à localiser
  • abonnez-vous à notre service et payez une redevance de 0,9 euro pour une période d’essai de 7jours
  • le numéro renseigné recevra un SMS que vous pourriez écrire grâce à un lien. Si cette personne clique sur ce lien et accepte de partager sa position, la personne demandeur obtiendra la position exacte.
  • Si vous continuez après la période d’essai, vous devez payer le prix d’adhésion anticipée de 49 euros. La durée du service est illimitée.

Les téléphones pris en charge

Voici quelques exemples sur les démarches à suivre pour localiser un smartphone android que nous prenons en charge. Les manipulations sont presque les mêmes, mais il y a tout de même quelques particularités pour certaines marques.

Samsung

Vous avez 3 moyens pour localiser votre smartphone Samsung. A partir de votre compte Google en allant sur android.com/find, ou à travers une application tierce que vous devez installer après l’achat de votre mobile, ou via l’application Find my Mobile de Samsung.

Huawei

Pour localiser un appareil android Huawei, vous pouvez vous connecter sur android.com/find en vous connectant sur votre compte Google. Depuis un autre appareil, vous allez installer l’application « Localiser mon appareil » sur Google Play ou en cherchant juste sur Google. Comme les autres marques, vous pouvez utiliser une application tierce pour localiser un Huawei.

Xiaomi

Vous pouvez localiser un appareil android Xiaomi avec votre compte Google associé au mobile.  Activez le gestionnaire d’appareils Android pour faire la localisation. Entrez dans vos paramètres, ensuite dans sécurité, et enfin dans admin de périphérique. Vous n’avez plus qu’à cocher le Gestionnaire d’appareils Android pour autoriser la localisation. Une fois que c’est ok, connectez-vous sur https://accounts.google.com/signin/v2/sl/pwd?service=androidconsole. Cette page vous sera utile pour d’autres actions commodes.

Nokia

Si vous avez perdu ou on vous a volé votre Nokia, vous disposez de 3 moyens pour le localiser. Si vous avez un compte Google, installez l’application « Localiser mon appareil » depuis un autre terminal. Sinon, utilisez une application tierce ppur retrouver rapidement votre smartphone.

Localisez votre téléphone Android à l’aide des applications officielles

Il est possible de localiser un smartphone depuis certaines applications. Il y a celles qui sont officielles et les tierces. Elles sont chacune différente et les démarches à suivre sont distinctes.

Google Localiser mon appareil

C’est une application qui vous aide à localiser un smartphone. Elle est à installer depuis Playstore. Google Localiser mon appareil consulte la position de tous vos appareils Android en direct. Elle fait sonner également le téléphone pour le retrouver en cas d’égarement, mais surtout elle vous permet de localiser un appareil Android, montres connectées, tablettes et smartphones. Avec cette application, vous pouvez voir le pourcentage de votre batterie, bloquer votre téléphone, supprimer ou écrire un message sur votre écran d’accueil.

L’application Find My Mobile

C’est une application spécifique des appareils Samsung qui permet de retrouver un smartphone perdu ou volé. Elle remplace sur les Samsung la fonction « localiser mon appareil » de Google. Avec Find my Mobile, vous pouvez verrouiller, localiser, effacer les données de votre appareil depuis votre ordinateur. Pour accéder à l’interface, connectez-vous sur http://findmymobile.samsung.com en entrant ensuite votre identifiant Samsung, et accéder à votre appareil mobile.

Localiser votre téléphone Android avec des applications tierces

Tous les moyens sont bons pour retrouver un mobile. Pour cela, les applications tierces sont aussi d’une grande utilité pour les utilisateurs.

Comment localiser un téléphone avec Flexispy ?

Flexispy est un logiciel de surveillance. C’est l’un des plus performants au monde pour les ordinateurs, les téléphones portables et les tablettes. Vous savez tout ce qui se passe sur vos appareils peu importe votre emplacement. Flexispy surveille les logiciels que vous installez sur votre ordinateur ou votre mobile. Il prend le contrôle complet de l’appareil, vous laissant tout savoir où que vous soyez. C’est la seule application « d’espionnage » Android qui capture toutes les formes de messagerie, elle enregistre et intercepte tous les types d’appels, est cachée à 100%. Il vous suffit juste de la télécharger depuis votre Playstore.

Comment utiliser Hoverwatch ?

Hoverwatch est un logiciel pour localiser un portable avec GPS et Wi-Fi. Ces deux systèmes peuvent être utilisés comme sources de données pour localiser un mobile. Le signal obtenu avec l’aide du GPS est très précis. Alors que le signal reçu à l’aide de spots Wi-Fi est moins exact et nécessite moins de puissance pour la batterie. Ce logiciel a pour rôle de localiser et géo-localiser un appareil.

Sachez que même si l’utilisateur a désactivé le GPS et le Wi-Fi sur le mobile cible, le logiciel est toujours capable de localiser un portable à l’aide des données mobiles. Vous avez la possibilité d’afficher la localisation actuelle de l’utilisateur et l’itinéraire des déplacements sur la carte détaillée depuis votre interface utilisateur. Celle-ci peut être consultée avec n’importe quel appareil connecté.

Qu’en est-il de MSpy?

MSpy est une application qui vous permet de suivre facilement la position géographique du téléphone de votre enfant. Avec cette application, vous avez la possibilité de voir les allées et venues de votre enfant sur une carte détaillée, vérifier l’historique des déplacements sur une période spécifique et accéder à toutes les données directement depuis votre panneau de commande.

Pour l’utiliser, vous devez tout d’abord acheter l’application, puis l’installer et la configurer et enfin démarrer la surveillance.

Localiser un téléphone android perdu

Votre smartphone est perdu ou volé, il peut être localisé si vous l’avez bien configuré avant sa disparition.

Ce qu’il faut faire avant la perte ou le vol de l’appareil

Vous devez faire des manipulations avant la disparition de votre terminal. Tout d’abord, activez la localisation en allant dans paramètres puis confidentialité ou protection, ensuite entrez dans le menu Position et activez l’option. Si vous avez un compte Google, activez la localisation de Google en allant dans Paramètres, Google, Sécurité et Localiser cet appareil à distance. Vous devez cocher l’option Autoriser verrouillage et suppression. Puis, vérifiez que l’application Localiser mon appareil est activée. N’oubliez pas de noter le numéro IMEI de votre mobile.

Après la perte ou vol de votre smartphone

La meilleure solution est de demander la réponse à Google via la fonction « Gestionnaire d’appareils Android » de votre smartphone. Le moteur de recherche peut vous indiquer le dernier endroit où les données de géolocalisation de votre appareil ont été recueillies. Cela peut prendre deux à trois jours. En tout cas, c’est efficace.

Pour ce faire, vous devez:

  • vous connecter à l’adresse google.com/android/devicemanager. Assurez-vous d’être connecté d’abord à votre compte Google;
  • cliquer sur « accepter » et patientez quelques instants avant que l’endroit de la dernière géolocalisation s’affiche sur la carte de Google Maps;
  • Choisir de mettre votre téléphone en mode général pour l’alerte, mais aussi de le verrouiller, voire de l’effacer pour protéger son contenu.

Le seul prérequis c’est d’avoir autorisé dans les paramètres Google de votre téléphone. Pour cela:

  • rendez-vous dans les paramètres puis appuyez sur Google;
  • ensuite sur Sécurité;
  • et dans la section Gestionnaire d’appareils Android. Et là, vous devez activer les fonctions

localiser cet appareil à distance et autoriser verrouillage et suppression;

  • Pour finir, toujours dans cette option, appuyez sur Position et activez la fonction localisation.