Comment Bloquer un Numéro de Téléphone – Travailler pour tous les téléphones

Bloquer un numéro

Les téléphones portables permettent à leurs détenteurs de pouvoir communiquer tout le temps, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Cependant, ils peuvent parfois recevoir des appels venant de numéros indésirables, qui proposent des services. Ces appels peuvent également venir de certaines connaissances qui peuvent appeler pour parler de choses sans importances. Le seul moyen de se débarrasser de ses appels est de bloquer un numéro de téléphone.

Comment bloquer un numéro ?

Les raisons qui poussent une personne à bloquer un numéro sont nombreuses, mais en le faisant, la personne ne recevra plus d’appel de son correspondant indésirable. En bloquant un numéro, ce dernier n’arrivera plus à vous joindre, car votre téléphone refusera l’appel automatiquement.

Pour bloquer un numéro, l’utilisateur du téléphone doit d’abord ouvrir l’application ‘’Téléphone’’ sur son appareil. Il doit ensuite sélectionner l’historique des appels, avant d’appuyer sur un appel entrant, venant du numéro qu’il veut bloquer. Vous pouvez enfin sélectionner l’option bloquer/signaler comme spam. Avec cette astuce, l’utilisateur ne se demandera plus comment bloquer un numéro de téléphone.

Il faut cependant prendre en compte que les téléphones qui ne disposent pas d’une messagerie visuelle peuvent recevoir des messages vocaux de la part des correspondants qu’ils ont bloqués.

Applications pour le blocage des numéros

Pour bloquer les appels de certains correspondants indésirables, et que vous rencontrez des problèmes pour le faire directement à partir de votre téléphone, vous pouvez trouver en ligne des applications pratiques qui pourront vous aider à bloquer un numéro. Vous pouvez vous procurer de Calls Blacklist-Liste Noire.

Il s’agit d’une application qui non seulement peut vous aider à bloquer les appels, mais également à filtrer les SMS. C’est une application performante qui peut se charger de bloquer les messages indésirables, ainsi que les appels entrants. Même s’il s’agit de numéros privés. Les types d’appel proposant des produits à vendre sont également bloqués par cette application.

L’application Blacklist Plus, vous permet d’ajouter à la liste noire un numéro en particulier, mais également, si vous le voulez, tous les numéros qui commencent par un même chiffre. Blacklist Plus peut vous permettre de choisir en particulier les personnes qui pourront avoir accès à vous.

Safest Call Blocker est une application qui est simple d’utilisation et qui peut vous aider de bloquer n’importe quel correspondant à partir de votre liste de contact. Vous pouvez également bloquer un numéro à partir de votre journal d’appels. Les appels bloqués pourront être retrouvés à partir de la fonction d’enregistrement du téléphone.

CaractéristiquesCall Blacklist – Call BlockerHiya- Caller ID & BlockMr. Number- Block calls & spamShould I Answer?
PrixGratuitGratuitGratuitGratuit
Numéros cachés
Publicités
Facile à utiliser
Lien de téléchargementCall Blacklist – Call BlockerHiya- Caller ID & BlockMr. Number- Block calls & spamShould I Answer?

Systèmes d’exploitation

Les téléphones modernes disposent d’un système d’exploitation mobile. Il s’agit d’un type de système d’exploitation qui a été conçu pour assurer le fonctionnement d’un appareil mobile. Nous allons voir comment bloquer un numéro Android et sur IOS à partir du système d’exploitation.

Android

Vous pouvez bloquer un numéro Android dont vous ne souhaitez plus recevoir des appels. Cette technique marche en fonction du type de système d’exploitation dont dispose votre Android. Vous devez tout d’abord ouvrir l’application ‘’Contacts’’.

Après avoir trouvé le contact de la personne que vous souhaitez bloquer, vous pouvez la sélectionner avant de cliquer sur ‘’Options’’. En cliquant sur l’icône en forme de crayon ou sur ‘’Plus’’, vous pouvez avoir accès à des options parmi lesquelles vous pouvez choisir ‘’Ajouter à la liste de rejet automatique’’.

Ce contact pourra voir que tous ses appels seront rejetés. Une manière simple de bloquer un numéro sur Android.

Instructions

  1. Ouvrez l’application Téléphone.
  2. Sélectionnez le numéro que vous souhaitez bloquer et appuyez sur «Plus» (situé dans le coin supérieur droit).
  3. Sélectionnez «Ajouter à la liste de rejet automatique».
  4. Pour supprimer ou apporter d’autres modifications, accédez à Paramètres – Paramètres d’appel – Tous les appels – Rejet automatique.

IOS

Les derniers modèles d’Apple disposent d’un système d’exploitation d’un type récent. En plus, ils sont dotés de l’application iBlacklist, ce qui facilite les moyens de pouvoir bloquer certains appels entrants indésirables. Il suffit que le téléphone soit bien configuré pour que les appels soient bloqués et automatiquement acheminés vers la messagerie vocale.

Instructions

  1. Téléchargez et installez la dernière version d’iOS: Si vous ne l’avez pas encore fait, sauvegardez votre appareil et mettez à niveau vers la dernière version d’iOS via iTunes ou votre réseau Wifi.
  2. Naviguez jusqu’au menu Blocage d’appels: touchez l’icône Paramètres principale lors de l’affichage de l’écran d’accueil.
  3. Bloquer le numéro: appuyez sur le bouton bleu Bloquer le contact et sélectionnez le numéro que vous souhaitez bloquer dans la liste de contacts qui en résulte

Bloquer des numéros selon le modèle de téléphone

La manière de bloquer numéro diffère selon le type de téléphone dont vous disposez. En effet, il faut s’y prendre différemment pour bloquer des correspondants sur  : Iphone, Huawei ou Samsung.

Iphone

bloquer le numéro de téléphone sur l'iphoneSur votre Iphone, vous pouvez bloquer certains numéros ou contacts qui sont indésirables.Ce blocage peut se faire à partir du téléphone, d’une application ou à partir des messages. Les détenteurs d’Iphone ne se poseront plus des questions sur comment bloquer un numéro.

*Si vous désirez bloquer numéro à partir de votre Iphone, rendez vous dans la section ‘’Récents’’ de l’app Téléphone. A côté du contact ou du numéro de téléphone que vous souhaitez bloquer, vous pouvez appuyer sur l’icône ayant la forme d’un « i » encerclé. Vous pouvez par la suite faire défiler jusqu’en bas de l’écran avant d’appuyer sur ‘’Bloquer ce correspondant’’.

Vous pouvez également télécharger l’application Face Time pour bloquer des numéros indésirables sur votre Iphone. Après l’avoir téléchargé, vous touchez sur le symbole qui a la forme d’un « i » encerclé à côté du numéro ou du contact que vous souhaitez bloquer. Après avoir fait défiler l’écran jusqu’en bas, vous pouvez appuyer sur ‘’Bloquer ce correspondant’’.

Le contact peut également être bloqué à partir de la messagerie du téléphone. Après avoir ouvert une conversation dans les messages, vous touchez sur le symbole ayant la forme d’un « i » encerclé, vous touchez ensuite le numéro de téléphone ou le nom. Faites défiler jusqu’en bas de l’écran d’informations avant d’appuyer sur ‘’Bloquer ce correspondant’’.

Instructions Vidéo

 

 

Huawei

La manière de filtrer des contacts sur Huawei dépend du modèle de téléphone dont vous disposez. Il existe certains téléphones de marque Huawei qui disposent de moyens

qui peuvent vous permettre de créer une liste pouvant vous aider dans la filtration des appels. Pour ajouter ou supprimer un numéro de votre liste d’appels, vous devez tout d’abord sélectionner l’icône téléphone qui est situé sur l’écran d’accueil du téléphone. Une fois dans les options d’appel, appuyer sur l’icône ‘’Options’’.

Vous pouvez ensuite sélectionner le ‘’Filtre anti-harcèlement’’. Appuyez ensuite sur l’icône ‘’Paramètres’’, et sélectionnez ‘’Liste N’’. Après avoir appuyé sur l’icône « + », ajoutez le numéro du, ou des correspondants. Dans la boîte qui apparaît, vous pouvez inscrire le nom du contact et son numéro de téléphone.

Appuyez ensuite sur ‘’OK’’ pour que le contact soit ajouté à la liste de rejet. Pour la suppression complète du numéro de la liste de rejet, vous devez appuyer longuement sur le contact à supprimer. Après avoir confirmé la suppression, vous pouvez de nouveau appuyer sur l’icône ‘’Supprimer’’.

Instructions Vidéo

Samsung

bloquer le numéro de téléphone sur l'iphonePour bloquer ou rejeter automatiquement des appels sur votre téléphone Samsung, vous pouvez le faire en seulement quelques réglages. Après avoir ouvert les paramètres du téléphone, sélectionnez les options supplémentaires. L’emplacement de ces points peut changer en fonction du modèle de marque Samsung dont vous disposez. Vous n’avez qu’à appuyer sur les trois points verticaux qui sont visibles au coin de l’écran.

Sélectionnez d’abord ‘’Appel’’, ensuite ‘’Rejet de l’appel’’ et ‘’Liste de rejet auto’’. Une fois que la liste de rejet a fait son apparition, vous pouvez appuyer sur le symbole « + » avant d’ajouter un numéro. Une fois que vous avez inscrit dans la case le numéro que vous voulez mettre sur liste noire, appuyez sur « Enreg. »

Le numéro est ainsi enregistré dans la liste de rejet automatique. Pour pouvoir rejeter les appels masqués, vous pouvez cocher sur ‘’Appel masqué’’ pour que votre téléphone rejette les appels entrants qui ne sont pas identifiés. Vous devez ensuite vous rendre dans le menu ‘’Mode de rejet automatique’’.

Instructions Vidéo

À partir de là, vous pouvez choisir une désactivation complète du rejet, un rejet de tous les appels sans exception, ou simplement un blocage des numéros saisis dans la liste de rejet automatique.

Comment bloquer un numéro à partir des différents opérateurs ?

Vous pouvez parfois rencontrer des problèmes pour bloquer un contact parce que vous n’êtes pas inscrits chez le même opérateur. Vous n’avez plus besoin de vous poser la question comment bloquer un numéro, car il existe des moyens pouvant permettre de mettre sur liste noire un de vos contacts s’il est inscrit chez Orange, SFR, Bouygues Télécom ou Mobile gratuit.

Orange

Sur Orange, il est possible de bloquer non seulement les appels venant d’un numéro indésirable, mais également les SMS et les MMS. Ces contacts qui vous importunent seront directement redirigés vers votre messagerie vocale, et ce aussi longtemps qu’ils tenteront de vous joindre.

Vous pouvez directement ajouter le numéro indésirable sur la liste de blocage ou liste noire. Il vous suffit simplement de sélectionner le numéro, une fois dans les ‘’Options supplémentaires’’, vous sélectionnez ‘’Bloquer le numéro’’. Ainsi, les appels entrants tout comme les SMS et MMS du correspondant seront bloqués.

Si vous choisissez de supprimer le numéro de la liste noire, vous pouvez vous rendre, à partir du menu dans ‘’Téléphone’’ ou ‘’Réglages d’appels’’ pour supprimer définitivement le contact de la liste de blocage. Le correspondant pourra de nouveau vous joindre.

SFR

Pour bloquer les numéros indésirables SFR, vous pouvez les enregistrer dans vos contacts. Une fois que le contact que vous voulez bloquer est enregistré, vous pouvez directement le renvoyer vers la messagerie, ou de modifier la sonnerie du téléphone.

Si vous choisissez cette dernière option, vous pouvez choisir une sonnerie qui est attribuée aux numéros indésirables. Ce numéro sera facilement bloqué. La manière la plus facile pour bloquer des numéros est de télécharger l’application SFR anti spam +. Avec cette appli, vous pourrez facilement mettre tous les numéros indésirables sur liste noire.

Bouygues Télécom

Pour bloquer un numéro de téléphone Bouygues Télécom, le client doit tout d’abord savoir comment activer ou désactiver l’option blocage depuis son compte client. En se rendant sur son compte client, il doit sélectionner la ligne concernée. Le client doit ensuite se rendre dans la rubrique « Options et services ».

Une fois à ce niveau, il peut choisir l’option blocage et l’activer. Pour cela, il doit soit appuyer sur ‘’Souscrire’’. S’il veut de nouveau désactiver cette option, il n’aura qu’à appuyer sur ‘’Résilier’’.

Free Mobile

Les abonnés de Free Mobile peuvent facilement filtrer des appels, mais également des SMS et des MMS. Pour cela, tout ce qu’ils ont à faire est de filtrer leurs communications entrantes sur le serveur de téléphonie de Free.

Pour pouvoir filtrer ou bloquer un numéro, ils doivent se rendre dans leur espace abonné Free Mobile. Le client doit ensuite s’identifier en utilisant les renseignements fournis lors de leur inscription. S’il ne dispose pas de ces renseignements, il peut les retrouver au niveau du service clientèle.

Après s’être connecté au serveur, le client pourra rejeter des appels anonymes ou bloquer un numéro.

  • Pour rejeter des appels anonymes, le client doit dérouler le menu ‘’Gérer mon compte’’. Il doit ensuite se rendre sur ‘’Mes services’’ avant d’activer le service ‘’Rejet des appels anonymes’’. Pour cela, il doit simplement appuyer sur le bouton ‘’Service désactivé’’.
  • Pour bloquer un numéro de téléphone, il faut se rendre dans le menu ‘’Gérer mon compte’’ et ensuite dans ‘’Mes services’’. Pour l’activation du service ‘’Filtres d’appels & SMS/MMS’’, il faut appuyer sur le bouton ‘’Service Désactivé’’. Une fois que vous êtes dans la partie ‘’Filtrage des communications entrantes’’, vous pouvez cliquer sur le bouton ‘’Ajouter’’.

Vous pouvez ensuite remplir les champs ‘’N° tel du contact’’ et ‘’Description’’ avant de cliquer sur la flèche qui fera apparaître le menu des actions à faire. Dans la liste qui apparaît, vous pouvez cliquer sur ‘’Bloquer’’ avant d’appuyer sur ‘’Sauvegarder’’ pour valider le tout.

Le filtrage de numéros peut être annulé à tout moment. Pour ce faire, vous devez juste cocher la case qui est relative au contact bloqué, et ensuite cliquer sur le bouton ‘’Supprimer’’. Vous serez cependant de nouveau joignable par ce contact. Avec cette manière de bloquer un numéro sur Free Mobile, le contact pourra cependant vous envoyer des SMS et MMS.

Pour ne pas que cela arrive, vous devez vous assurer d’avoir autorisé le blocage des SMS et MMS.