Comment Masquer Son Numéro – Faire un appel invisible maintenant

Masquer son numéro

Si vous voulez faire en sorte que votre numéro ne s’affiche pas sur l’écran de votre correspondant lorsque vous l’appelez, des possibilités pour le cacher s’offrent à vous ; que ce soit un appel particulier ou pour toujours. Autrement dit, il existe des astuces pour masquer son numéro en permanence, mais vous ne verrez plus vous aussi les numéros de vos correspondants. En tout état de cause, nous allons à travers ce texte, vous monter comment masquer son numéro lors d’un appel, ainsi que les meilleures applications pour le faire.

Vous pouvez désormais échapper à la geolocalisation téléphone en masquant votre numéro. Il sera ainsi possible d’effectuer des appels sans pouvoir être identifié par vos correspondants, ce qui est une astuce pour sécuriser son numéro.

Pourquoi masquer son numéro ?

Bon nombre des personnes préfèrent quelquefois cacher leur numéro de téléphone lors de leurs communications. De ce fait, leur nom ainsi que leur numéro ne s’afficheront pas sur l’écran de leurs destinataires lorsqu’ils passent des appels. Il faut dire que cela s’avère être un excellent système pour sécuriser son numéro. Les fournisseurs d’accès téléphoniques proposent un service permettant d’éviter que votre numéro s’affiche sur l’écran de votre correspondant. Il est à noter qu’il existe de nombreuses raisons de cacher son numéro de portable, surtout pour de raisons de sécurité.

Comment masquer son numéro lorsqu’on émet un appel?

Vous ne le saviez peut-être pas. Mais sachez que passer des appels tout en restant anonyme, fait partie des vos droits. Alors, si vous appeliez depuis votre téléphone portable, il suffira de taper un code avant de composer le numéro de votre correspondant. Pour masquer votre numéro lors de vos communications avec vos correspondants, deux possibilités seront à votre disposition. Vous pouvez cacher le numéro pour un seul appel, tout comme vous pouvez le masquer en permanence. Si vous choisissez la première option, il suffit de composer le numéro abrégé #31#Numéro de téléphone sur votre GSM et vous appuyez sur la touche d’appel. Dans ce cas, votre numéro ne s’affichera pas sur l’écran de votre correspondant.

Pourquoi est-il important de cacher votre numéro de téléphone ?

Aujourd’hui la plupart des personnes préfèrent émettre des appels sans que leurs numéros apparaissent sur l’écran des personnes qu’elles appellent. Un appel manqué est d’une part important dans la mesure où les gens n’auront pas accès à votre numéro. Il faut toutefois, noter qu’il y a de fortes chances que votre correspondant refuse de vous parler. Dans ce cas, s’il s’agit d’un appel important, vous pouvez toujours insister ou à laisser un message. Vos correspondants peuvent parfois mettre en tête qu’il s’agisse d’un escroc quand on cache son numéro de portable lorsqu’on les appelle.

Beaucoup de personnes préfèrent masquer parfois leur numéro dans leurs communications, car ils ont tendance à penser à de mauvaises intentions. Par ailleurs, il y a de nombreuses raisons de cacher son numéro comme le fait de révéler quelqu’un un grand secret en évitant d’être reconnu. En fait, on peut voir le numéro des appels entrants même si les téléphones étaient exclusivement analogues auparavant. Bien que le système ait connu une évolution depuis les années 90, le système pour afficher le numéro n’a toujours pas changé. Toutefois, il est possible de masquer votre numéro depuis votre téléphone portable contrairement aux appels uniques.

Masquer son numéro en permanence

Masquer son numéro de façon permanente est une possibilité que l’on choisit de plus en plus. Pendant toutes vos communications, vous pouvez toujours cacher votre numéro. En effet, votre correspondant n’aura jamais accès sur ce dernier. Et pour y arriver, vous aurez à vous rendre dans la partie Réglages. À noter que le nom de la commande permettant d’effectuer un appel masqué peut varier.  C’est un service qui est probablement payant, mais qui n’a pas besoin de composer un code supplémentaire avant d’émettre chaque appel. La plupart des opérateurs pour téléphone portable peuvent être contactés en appelant le 611.

Vous pouvez cacher systématiquement votre numéro de téléphone lors de vos appels. Cependant vous n’allez plus vous attarder sur comment masquer son numéro. Il suffit d’activer directement la fonction appels masqués depuis l’application téléphone de votre Smartphone. Si vous possédez un iPhone, vous allez dans Paramètres > Téléphone> Afficher le numéro de l’appelant. Valable pour de nombreux opérateurs, mais pas pour tous, cette fonctionnalité devra être désactivée.

Il est toutefois important de noter quelques risques liés aux appels masqués. Le refus de vous répondre ou de vous parler par votre interlocuteur s’avère être considéré comme le premier cas le plus logique, quand vous émettez des appels masqués. Vu que les escrocs passent en général par cette voie, et le nombre des personnes qui les reçoivent deviennent de plus en plus multiples chaque jour, vos correspondants peuvent ne pas prendre vos appels qui pourraient être très importants. Il est aussi à noter que même si votre interlocuteur décroche votre appel, il peut ne pas vous prendre au sérieux.

Masquer son numéro temporairement

Vous pouvez choisir l’une de ces possibilités pour masquer votre numéro de téléphone lors vos communications : cacher votre numéro pour toujours quand vous émettez un appel, ou vous l’affichez à nouveau de la même manière. En revanche, il est à noter que certaines personnes ont configuré un système de rejet automatique qui rejette bien entendu un appel masqué. En effet, vous pouvez demander un code auprès de votre opérateur téléphonique, pour vous permettre de désactiver temporairement le masquage de votre numéro de téléphone en cas d’un appel envers ces numéros.

Cependant, CLIR est aussi une option gratuite pour les personnes qui souhaitent appeler leurs correspondances de manière anonyme. Il s’agit d’une application permettant de masquer numéro de façon temporaire. En effet, la personne que vous appelez ne verra pas votre numéro sur son écran. Il est cependant important de noter que si vous souhaitez passer un appel anonyme à partir duquel votre correspondant ne pourra pas retrouver aussi bien votre nom, votre numéro que votre adresse, vous ferez mieux d’utiliser un téléphone public.

Comment procéder pour configurer son téléphone qui tourne sous IOS (iPhone, iPad)

Vous pouvez éviter l’affichage de votre numéro de manière temporaire et ou permanente lors de vos communications avec vos correspondants. En effet, Ios introduit de nouvelles fonctionnalités qui peuvent aider à découvrir comment cacher  son numéro si l’on souhaite appeler ses correspondants sans qu’ils aient accès à son numéro de téléphone. En effet, il y a des étapes nécessaires que vous aurez à suivre pour configurer simplement votre téléphone portable qui tourne sous Ios.

Suivre les instructions étape par étape pour configurer son téléphone qui tourne sur Ios

Pour émettre un appel sans que votre correspondant puisse voir votre numéro s’afficher sur son écran, il y a des instructions que vous devez suivre lorsque vous procédez à la configuration de votre Smartphone. Vous devez à cet effet aller dans le menu réglages, puis menu appels. Ensuite, vous sélectionnez « afficher mon numéro » puis désactivez simplement le bouton «Afficher mon numéro ». Cependant, si vous devez passer un appel anonyme ponctuel c’est-à-dire depuis des téléphones fixes, il y a des codes vous permettant d’y arriver comme vous le souhaitez, mais se variant selon l’opérateur.

  • *31* pour free
  • *31 # pour Darty box THD et Numéricable
  • *1651 s’il s’agit de Bouygues Télécom
  • 3651 pour Alice, Darty box ADSL, SFR et France Telecom/Orange

En ce qui concerne les téléphones mobiles, cela dépendra de votre but, c’est-à-dire le fait de masquer son numéro pour un seul appel ou de façon permanente. Vous pouvez composer le #31# devant le numéro du destinataire si vous optez pour la première possibilité. Il s’agit d’un code qui s’applique à tous les opérateurs téléphoniques. En revanche, il est important de savoir qu’il est interdit d’utiliser une telle option pour un usage frauduleux. Pour masquer son numéro à tous les appels, vous allez procéder dans le même menu réglage. Le principe sera le même malgré que la procédure peut varier d’une marque à une autre. Vous aurez simplement à trouver l’option masquer mon numéro, et vous l’activez. Par conséquent, vous parviendrez à réaliser des appels sans que les personnes que vous appelez puissent accéder à votre numéro.

Étape 1

Ouvrez les paramètres de votre iPhone. C’est l’application avec des engrenages gris qui peuvent être trouvés sur votre écran d’accueil.

écran d'accueil iphone

Étape 2

Appuyez sur le bouton “Téléphone”. Il est situé à mi-chemin du menu

menu paramètres iphone

Étape 3

Appuyez sur le bouton “Afficher mon identifiant d’appelant”.

Paramètres "Afficher mon identifiant d'appelant"

Étape 4

Faites glisser le bouton “Show My Caller ID” pour désactiver le bouton. Il deviendra blanc. Maintenant, lorsque vous appelez quelqu’un, votre numéro de téléphone n’apparaîtra pas sur son téléphone.

désactiver "Afficher mon identifiant d'appelant"

 

Il existe de meilleures applications pour masquer son numéro de téléphone

Si l’on souhaiter cacher son numéro de portable sur l’écran de la personne que vous appelez ? Il suffit rechercher des applications telles que CallerID Blocker à travers une boutique d’applications. Il y a des téléphones qui ne proposent pas l’option de masquer votre numéro d’appelant et dans ce cas, vous pouvez facilement installer sur votre téléphone une application permettant d’effectuer un appel masqué comme vous le souhaitez lorsque vous émettez des appels. Néanmoins, si vous voulez masquer systématiquement votre numéro de téléphone à l’ensemble de vos correspondants, il suffit de lancer l’application Téléphone puis vous appuyez sur le bouton Menu du téléphone. Vous trouverez paramètres d’appels, paramètres supplémentaires, identité de l’appelant et vous choisissez l’option masquer son numéro.

CaractéristiquesHushedCoverMe Private TextSpoofcardCalleridfaker
Prix4,99 $ / mois4,99 $ / mois3,99 $ / moisGratuit
Notre score (1-10)71088
Essai disponible
Site officielHushedBurnerSpoofcardCalleridfaker

Masquer les appels sur les Smartphones sous Android

Comme les smartphones qui tournent sous Ios, vous ferez face à des instructions lorsque vous procédez pour configurer votre téléphone, afin d’accéder à Android masquer numéro. Il suffit en effet d’accéder dans le menu Paramètres de votre téléphone. Et une fois dans le menu Réseaux, vous allez entrez dans la catégorie Appels, et d’autres, en sélectionnant Paramètres Supplémentaires. Ensuite, vous cliquez sur Numéro de l’appelant et vous sélectionnez Masquer numéro.

Masquer numéro de téléphone à la personne que l’on appelle peut se faire pour des raisons multiples. En effet, pour y arriver, vous faites précéder le numéro de téléphone de votre interlocuteur par #31#. Par exemple si le numéro c’est 0699887713, vous ferez plutôt #31#0699887713. En conséquence, le destinataire peut vous parler sans accéder à votre numéro. Il faut toutefois noter qu’il y ait de fortes chances qu’il ne vous prenne pas dans la mesure où les malfaiteurs ont tendance à procéder à ce même système.

Meilleures applications sous Android pour masquer son numéro de téléphone

À la recherche des applications sous Android vous permettant de masquer son numéro lors de ses appels sortants ? Notez que vous pouvez en trouver celles qui sont payantes et d’autres qui ne le sont pas. Rendez-vous sur la page play.google.com, et si ce n’est déjà fait, vous pouvez vous connecter à votre compte tout en indiquant votre adresse Gmail et votre mot de passe pour trouver facilement les meilleures fonctions du gestionnaire d’appareils Android masquer numéro. Des applications adaptées pour masquer votre numéro sont disponibles quelle que soit votre la catégorie de votre smartphone.

CaractéristiquesHushedBurnerSidelineLine2TextMe Up
Prix4,99 $ / mois4,99 $ / mois2,99 $ / mois14,95 $ / mois2,99 $ / mois
Notre score (1-10)910987
Essai disponible
Site officielHushedBurnerSidelineLine2TextMe Up

Instructions étape par étape

Étape 1

Ouvrez l’application téléphone / numéroteur sur votre téléphone Android.

App dialer Android

Étape 2
Ouvrez le menu en appuyant sur les trois points à la fin de la barre de recherche.

menu app dialer

Étape 3

Sélectionnez “Paramètres”.

contacts, menu réglages

Étape 4

Cliquez sur “Paramètres d’appel”.

Paramètres d'appel

Étape 5

Cliquez sur ‘Paramètres supplémentaires’.

Paramètres additionnels

Étape 6

Une fois le menu chargé, cliquez sur «ID appelant».

Caller ID

Étape 7

Sélectionnez maintenant “Masquer le numéro”

Paramètre "Masquer le numéro"