Localiser un téléphone portable Free

Last updated: 04.06.2020

La perte d’un téléphone portable assure toujours son lot d’angoisse. Toute notre vie est résumée dans un smartphone et en cas de vol, les fichiers peuvent être exploités à votre insu. C’est pourquoi, il est important de tout mettre en ouvre pour retrouver et géolocaliser le plus rapidement possible son téléphone portable égaré.

Dans cet article, vous allez découvrir toutes les meilleures solutions techniques pour remettre la main rapidement sur un téléphone free perdu ou volé.

Notre outil de géolocalisation de portable est efficace, fiable et rapide. À découvrir absolument !

COMMENCEZ MAINTENANT

Free

Histoire de l’entreprise

L’entreprise Free est née sous l’impulsion d’un entrepreneur français nommé Xavier Niel. Après le rachat du groupe Iliad en 1991 et l’acquisition de licences pour l’exploitation de services de télécommunication, la filiale Free débute son aventure.

Free fait partie des entreprises pionnières à proposer des offres internet et téléphonie mobile en France. Depuis la commercialisation en 2002 de la première Freebox , plusieurs modèles ont vu le jour.

Free fabrique la Freebox par ses propres techniciens ce qui permet de la faire évoluer facilement. Le savoir-faire technologique et l’innovation ont toujours fait partie de l’ADN du groupe Free.

Produits et services

Free propose une gamme complète de services et produits sur l’internet haut débit et la téléphonie mobile.

Actuellement, le forfait téléphonie mobile free le moins chère est proposé à 2 euros par mois. Il inclut 2 heures d’appels et SMS illimités. Cette offre est ultra-compétitive en comparaison avec ce qui est proposée par la concurrence. Le forfait mobile à 19,99 euros comprend 100 Go d’internet, appels et SMS illimités.

En ce qui concerne, l’accès internet, l’offre la plus populaire est proposé avec la Freebox Mini 4K, qui selon l’éligibilité du client, permet de profiter de la fibre optique et de 220 chaînes TV.

Quel opérateur mobile choisir ?

Lorsque vous avez à votre disposition un téléphone portable, de nombreux opérateurs sont présents sur le marché pour vous fournir un réseau mobile. Chacun d’eux vous fait une offre. Dans ce cas, avant de choisir, deux facteurs seront déterminants. En premier lieu, il y a la qualité du réseau. Assurez-vous d’opter pour la compagnie qui vous fournira un réseau plus qualitatif. En second lieu, il faut prendre en compte le prix. Toutefois, ce n’est pas parce que le prix est plus élevé que le réseau sera ou l’inverse. Vous devrez au préalable voir tous les réseaux mobiles .

Comment contacter le service client

Le service client Free est accessible 7 jours sur 7 de jour comme de nuit en composant le 1044.

Les abonnées Free profitent aussi d’un service assistance par téléphone en composant le 3244. Il est accessible 7 jours sur 7 de 7 heures AM jusqu’à minuit.

Vous pouvez aussi contacter un technicien ou un conseil commercial via le site d’assistance Free. Ce service vous permet de profiter d’une visio-conférence personnalisée.

Vous devez envoyer un courrier pour faire une réclamation ou contacter le service consommateur. L’adresse est indiquée sur le site officiel Free dans la rubrique « nous contacter ».

Comment localiser mon téléphone portable Free ?

Les technologies de géolocalisation pour téléphone Free ont fortement progressées depuis ces dernières années. Désormais, vous pouvez géolocaliser votre téléphone portable Free depuis une simple connexion internet ou en installant une application dédiée sur votre appareil de téléphonie nomade.

  • Les méthodes pour géolocaliser un portable Free

Via IMEI

Peu de gens savent exactement ce que représente le code IMEI d’un téléphone portable. Pourtant en cas de vol ou de perte, Free vous le demandera forcement pour bloquer/blacklister votre smartphone. Il peut aussi permettre de connaitre les antennes GSM qui ont identifié votre téléphone et par conséquent de savoir dans quelle zone géographique il se trouve.

Le code IMEI est composé de 15 à 17 chiffres. C’est un code unique qui sert à identifier votre appareil Free.

Géolocalisation avec application

La méthode de géolocalisation d’un téléphone portable Free est facile. Actuellement, de nombreuses applications existent. Mais attention, toutes n’offrent pas une bonne précision de géolocalisation. C’est pourquoi, nous vous conseillons de toujours utiliser notre solution de géolocalisation. Notre base de données et nos systèmes de détection permettent de localiser votre appareil avec une précision comprise entre 2 et 20 mètres.

Géolocalisation par WIFI et WLAN

La détection de votre portable est aussi possible grâce aux ondes WIFI. Votre portable Free est en permanence en recherche de réseaux WIFI ou WLAN disponible. La technologie de geolocalistion via les ondes wifi demande aux bornes wifi si elles se sont connectées avec votre portable. Les résultats sont quasiment instantanés et vous informent sur la localisation des bornes wifi détectés par votre appareil.

Géolocalisation par GPS

La géolocalisation grâce à votre puce GPS est précise et fiable. Votre téléphone Free est localisé avec une marge d’erreur inférieure à 5 mètres. Les coordonnées de localisation s’affichent sur une carte Google Maps.

Coût de la géolocalisation d’un portable Free

Le service client Free peut vous aider à géolocaliser votre smartphone. Mais en règle générale, il se contentera de bloquer votre carte SIM en vous demandant votre code IMEI. Nous pouvons comprendre facilement que cette méthode ne vous donne pas entière satisfaction. Car votre objectif est certainement de récupérer votre appareil avec toutes vos photos, vos vidéos et votre carnet de numéro de téléphone. Non?

La géolocalisation d’un téléphone portable grâce à notre logiciel est accessible gratuitement et à moindre cout. Ce service vous rendra service sans avoir besoin de vous ruiner.

Quelle précision offre le principe de triangulation GPS pour localiser un smartphone Free ?

Le réseau GPS s’est fortement développé ces dernières années et la tendance est toujours à l’amélioration. Le principe de triangulation GPS offre une précision avec une marge d’erreur presque toujours inférieure à 5 mètres ! Les autres techniques de géolocalisation (wifi et GSM) sont moins précises, mais suffisent tout de même 99 % du temps à localiser un smartphone.

En conclusion

Les choses changent. Auparavant quand un portable était perdu, il y avait peu de chances pour le propriétaire de le retrouver. Heureusement, les nouvelles technologies progressent et sont désormais exploitables pour géolocaliser un téléphone portable Free.

Notre solution de géolocalisation a permis de redonner le sourire à des milliers d’utilisateurs de smartphone Free. Quelques secondes suffisent à notre application pour localiser un téléphone portable Free. Avouez que ce serait dommage de ne pas en profiter.

Vous pouvez aussi avoir recours à notre service pour surveiller les déplacements de votre enfant ou de vos employés.

La traçabilité d’un smartphone est maintenant précise, rapide et fiable !