Comment Localiser mon téléphone Huawei

Last updated: 01.03.2021

Localiser un téléphone Huawei

Vous avez égaré un smartphone ou bien vous devez localiser un Huawei en cas d’urgence ? Votre enfant ne répond plus au téléphone, votre conjoint est avec une autre personne ?! Ne paniquez plus, nous avons la solution. Il s’agit d’une application innovante qui vous permet, en temps réel, de voir la position exacte de votre appareil. Notre outil est tout à fait légal, simple d’accès, et abordable. Notre point sur la manière la plus efficace localisation de votre Huawei.

La meilleure solution : localiseruntelephone.fr

Il s’agit d’une application qui permet la localisation de votre Huawei en quelques clics seulement.

Le site est facile d’accès. Il vous suffira tout d’abord de vous inscrire. Vous serez guidés en quelques étapes. Le service est disponible entièrement en ligne, ce qui fait que vous n’avez besoin de rien télécharger ni rien installer, tout se passe sur leur serveur.

Une fois l’inscription terminée, vous pourrez profiter de la géolocalisation de l’appareil. Pour cela, vous disposerez d’un affichage visible sur google map qui vous montrera en temps réel l’emplacement de votre smartphone. Notre application a également une portée globale dans la mesure où la localisation de votre Huawei, peu importe où ce dernier se situe sur la carte du monde. Et dans cette optique, la précision de notre site est telle que vous pourrez détecter votre téléphone jusqu’à 5 mètres à la ronde. A noter que comme la plupart des services du même genre, la localisation du Huawei n’est possible que si votre appareil est allumé.

Tout cela, vous pourrez en profiter pour la modique somme de 0,9 euro après les sept premiers jours de votre inscription. Un abonnement de 49 euros par an sera nécessaire au-delà de cette première semaine.

Localiser votre Huawei grâce aux applications officielles

Les géants d’internet que sont Huawei et Google vous permettent également, sous plusieurs conditions, de détecter votre appareil. Pour cela, vous disposerez du cloud d’Huawei ainsi que de la fonction localisation de votre téléphone Android.

Huawei Cloud Find My Phone

Vous pourrez tout d’abord détecter où se trouve votre Huawei grâce au cloud. Pour cela, vous devriez effectuer quelques étapes :

1- Visitez le site cloud.Huawei.com afin d’accéder au service informatique en ligne du géant chinois. 2- Une fois que cela sera fait, choisissez l’option Detecteur de téléphone.

3- Puis, vous n’avez plus qu’à sélectionner au modèle qui correspond à votre smartphone.

4- Cliquez sur localiser et voilà.

A noter qu’une fois que vous y êtes connecté, vous pourrez le détecter en jouant un son au volume maximal en appuyant sur l’option « jouer Son », ce qui est très pratique pour retrouver votre appareil si ce dernier se trouve près de vous.

Google Find My Device

Certaines marques sont détectables facilement. C’est par exemple le cas de la localisation d’un mobile Samsung avec lequel les algorithmes de Google se passent sans encombre.

Cependant, concernant Huawei, vous pourrez bénéficier de la localisation du géant américain à condition que votre appareil ne soit pas touché par la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis. Votre smartphone doit donc avant tout disposer des services Google. C’est l’avantage de localiseruntelephone.fr dans la mesure où même votre Huawei dernier cri peut être localisé facilement avec notre application.

Plusieurs conditions doivent être cumulées pour la localisation de votre téléphone :

1- Votre appareil doit être allumé en plus d’être associé à un compte Google.

2- Il doit être connecté à internet que ce soit via wifi ou les données mobiles.

3- Vous devez également vérifier sur play.google.com/settings, puis dans la section visibilité si le smartphone est détectable sur Google play.

4- Vérifiez enfin dans vos paramètres si la fonction localisation est activée.

Que faire pour localiser un téléphone Huawei perdu ?

Vous avez cherché tant bien que mal votre téléphone Huawei, mais vous ne le trouvez pas. Vous pourriez très bien l’avoir oublié dans un café, un magasin ou bien dans les transports.

Dans ce cas de figure il faut agir et vite !

Notre service localiseruntelephone.fr vous permet de localiser n’importe quel téléphone perdu. Une solution simple et rapide comme nous l’avons vu plus haut.

Toutefois, d’autres alternatives existent comme l’application « Find my Device » de Google disponible juste ici : https://www.google.com/android/find?u=0

Que cela soit un Huawei perdu ou tout autre téléphone, cette application va vous permettre de localiser n’importe quel téléphone équipé d’Android.

Le seul bémol est que vous devrez au préalable prendre les devants avant la perte de votre téléphone en activant la fonction sur votre téléphone via la création d’un compte Google.

Une fois effectuée vous pourrez localiser votre téléphone à tout moment.

« Find my Device » est également équipé de nombreuses autres fonctionnalités comme la possibilité de faire sonner le téléphone, de le verrouiller et même d’effacer à distance toutes les données présentes à l’intérieur. Idéal en cas de vol.

Alors si vous voulez localiser Xiaomi, Huawei ou Samsung, vous avez maintenant le choix !

Modèles Huawei populaires

Vous pouvez utiliser notre outil pour localiser également le téléphone ci-dessous.

ModèleCompatibilitéRadio cellulaireDate de sortie
Huawei P40OuiJusqu'à LTE (4G)Avril 2019
Huawei P30OuiJusqu'à LTE (4G)Avril 2019
Huawei P SmartOuiJusqu'à LTE (4G)Janvier 2018
Huawei P10OuiJusqu'à LTE (4G)Mars 2017
Huawei P9OuiJusqu'à LTE (4G)Mai 2016
Huawei YOuiJusqu'à LTE (4G)Mars 2019
Huawei P20OuiJusqu'à LTE (4G)Mars 2018