Les applications de localisation de téléphones ou antivols proposées par certains magasins d’application comme Google PlayStore peuvent se révéler très utiles si vous souhaitez localiser une Xiaomi perdue , un téléphone volé. Néanmoins, rares sont ceux qui savent qu’il existe de telles applications APRÈS que le téléphone ait été perdu. Dans ce cas, il est généralement trop tard et il faut se rendre à l’évidence que le téléphone est parti pour de bon.
Toutefois, il existe toute une panoplie de solutions vous permettant de connaître la localisation de votre Xiaomi, mis à part les applications « antivols ». En effet, en faisant recours à une entreprise spécialisée dans le traçage de téléphone comme localisermontelephone.fr, la chance de retrouver votre smartphone augmente à 100%.
Contents
Que proposons-nous ?
N° 01 dans le service de traçage de téléphone en France, localiseruntelephone.fr dispose d’un service de géolocalisation compatible avec tous les types de systèmes d’exploitation des smartphones et des tablettes. En collaboration avec les plus grands fournisseurs de télécommunication en France (Orange, SFR, Bouygues et Free), nous localisons votre téléphone à l’aide de votre numéro de téléphone.
Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur localiseruntelephone.fr et suivre toutes les instructions qui s’y trouvent. Rapide, notre service de localisation ne peut être effectif que si le demandeur est inscrit sur le site. Une fois cette démarche entamée, il n’aura qu’à effectuer les étapes à suivre.
Mis à part notre service de traçage de smartphone, il existe également sur la toile d’autres solutions permettant de localiser votre Android. Néanmoins, celle-ci varie en fonction de la marque du smartphone.
Localisez un téléphone Xiaomi à l’aide des applications officielles
Localiser un Xiaomi
Afin de localiser un smartphone de la marque Xiaomi, vous avez plusieurs possibilités. Parmi les solutions, on peut noter l’utilisation de la géolocalisation grâce au Cloud de Xiaomi nommé Mi-Cloud. Cependant, vous pouvez également utiliser des applications mobiles, notamment « Google localiser mon appareil » et « Mi Home ».
Sur Google Play, vous pouvez facilement installer Google localiser mon appareil afin de détecter l’emplacement de votre Xiaomi, de le verrouiller et même de supprimer vos informations à distance. Durant la traque de votre Xiaomi, peu importe qu’il soit en mode silencieux ou vibreur, vous pouvez déclencher l’alarme de votre smartphone au volume maximal. En revanche, quelques conditions doivent être remplies : le téléphone et la géolocalisation doivent être allumés, puis le téléphone doit être connecté à un Wifi et à un compte Google et enfin, visible sur Google Play.
Si vous avez des difficultés avec ce dernier outil, utiliser Mi Home est une option adaptée. Pour cela, créez un compte Xiaomi Home à l’aide de l’application Mi Home afin de retrouver votre Xiaomi en cas d’égarement ou de vol. Avant de procéder au traçage, connectez vous sur votre compte Xiaomi Home pour ensuite activer la fonctionnalité de localisation.
Xiaomi Cloud
Cela ne surprend personne que le géant chinois Xiaomi se mette à trouver une source d’inspiration auprès de Apple. La preuve ne se limite pas au nouveau MIUI 12, mais les fonctionnalités offertes par Xiaomi Cloud qui ressemblent de très près à celles du système d’exploitation Apple. Parmi, les fonctionnalités offertes, il y a le service de localisation. En effet, pour tracer votre Xiaomi, activez la localisation grâce à la fonction « mi cloud » de votre smartphone, en créant un compte sur Mi.
Pour ce faire, allez dans le menu Paramètres>Compte Mi>Mi-Cloud et en bas du menu, activez les fonctionnalités de géolocalisation en vous servant de la barre de défilement.
Google Find My Service
Mis à part cette option, il y a aussi la fonctionnalité offerte par Google, le service Find My Device.
Find My Device est un outil de localisation qui vous permet de retracer et de verrouiller votre Android perdu jusqu’à ce que vous le retrouviez.
Grâce à cette application, repérez votre smartphone ou encore votre tablette sur une carte. Si la localisation réelle n’est pas accessible, la dernière localisation enregistrée s’affiche.
Que faire pour localiser une Xiaomi perdue ?
En plus de la possibilité offerte par Mi-Cloud de retrouver une Xiaomi perdue, vous pouvez également faire appel aux services offerts par localiseruntelephone.fr en vous rendant sur notre site. Il est important de noter que localiser une Xiaomi est similaire à la localisation d’un Huawei. Déposer une plainte auprès de la police pourrait également vous aider à retrouver votre smartphone. Celle-ci dispose d’un système pour tracker les téléphones perdus.
Vous pourrez également bloquer la carte sim de votre téléphone en faisant une demande auprès d’un fournisseur de réseau.